Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le géant du commerce électronique Coupang rachète la société de luxe en ligne Farfetch
information fournie par Reuters 18/12/2023 à 19:53

(Mise à jour du cours de l'action au paragraphe 2, ajout d'un contexte au paragraphe 4 et Greenoaks investit au paragraphe 7)

Le géant du commerce électronique Coupang CPNG.N , coté à New York, prévoit d'acheter Farfetch Holdings FTCH.N dans le cadre d'une transaction qui fournira au distributeur de mode de luxe en ligne en difficulté un capital de 500 millions de dollars pour rester en activité, ont déclaré les entreprises dans un communiqué commun.

La transactions des actions de Farfetch, dont la capitalisation boursière est de 226,7 millions de dollars, a été interrompue, tandis que celles de Coupang étaient en baisse de 4,5 % lundi.

Farfetch, une société de commerce électronique qui aide les marques de luxe à vendre en ligne, a été touchée par un ralentissement du secteur qui a compliqué ses efforts pour réaliser des bénéfices sur les investissements technologiques et a entraîné des dégradations de la cote de crédit au cours des dernières semaines.

Farfetch exploite un marché du luxe en ligne qui vend de la mode et des bijoux haut de gamme et dont des dizaines de petites marques et de boutiques font leur principale plateforme de vente. Elle fournit également une technologie de base pour le commerce électronique des grands magasins et des marques comme Harrods et Ferragamo.

Coupang, qui propose des services de livraison de nourriture, de streaming vidéo et de paiement sur des marchés tels que la Corée du Sud, Taïwan, Singapour, la Chine et l'Inde, a conclu l'accord avec un groupe d'investisseurs qui détenait plus de 80 % des prêts à terme en cours de Farfetch, d'une valeur de 600 millions de dollars.

Le géant du commerce électronique a déclaré qu'il combinerait son expertise en matière de logistique avec l'expérience de Farfetch dans la vente de marques haut de gamme pour se développer en Corée du Sud, un marché de produits de luxe à croissance rapide.

La société d'investissement Greenoaks investit aux côtés de Coupang.

Le mois dernier, le journal The Telegraph a rapporté que le fondateur et directeur général de Farfetch, Jose Neves, était en pourparlers pour privatiser l'entreprise.

JPMorgan a conseillé Farfetch pour cette opération.

Dans une déclaration séparée, Richemont, propriétaire de Cartier, a déclaré qu'un précédent accord de vente de son activité de commerce électronique en ligne Yoox Net-a-Porter (YNAP) à Farfetch avait été abandonné et qu'il envisagerait d'autres options pour alimenter le commerce électronique de ses marques - notant qu'elles continuent à fonctionner avec leur propre technologie.

Richemont a ajouté qu'il ne s'attendait pas à être remboursé d'un prêt de 300 millions de dollars accordé à Farfetch en novembre 2020.

Valeurs associées

30,230 USD NYSE +0,65%
149,150 CHF Swiss EBS Stocks -1,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.