Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le géant de l'eau Saur souhaite doubler son chiffre d'affaires à 4 milliards d'ici 2030
information fournie par Boursorama avec Media Services 28/12/2022 à 15:54

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

La troisième grande entreprise de l'eau en France sera bientôt accompagnée de nouveaux investisseurs pour accroître l'activité, a annoncé mercredi son président Patrick Blethon.

Dans un communiqué publié mercredi 28 décembre, Patrick Blethon, président exécutif de l'entreprise Saur, a annoncé la prochaine arrivée de nouveaux investisseurs, aux côtés de son seul actionnaire .

"EQT Infrastructure est entré en négociation exclusive avec PGGM et DIF Capital Partners, pour la cession de 50% de sa participation actuelle et indirecte au capital de Holding d'Infrastructures des Métiers de l'Environnement (HIME), la société holding de Saur", a annoncé le géant de l'eau.

La transaction, dont le montant n'a pas été communiqué, reste "soumise à l'obtention des autorisations réglementaires applicables", précise le groupe.

Dynamiser le développement international

Comme le fond suédois EQT, les deux fonds néerlandais PGGM et DIF Capital Partners ont une "expertise dans l'eau. On renforce nos réseaux, nos connaissances et notre savoir-faire", a assuré Patrick Blethon lors d'un entretien à l'AFP.

"On voulait des actionnaires qui nous accompagnent dans la trajectoire 2030, c'est-à-dire 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires ", a-t-il expliqué, alors que le groupe table sur "quasiment deux milliards" pour 2022.

Saur compte accélérer sa croissance en France. Le pays reste sa priorité mais le groupe envisage toutefois de grandir "en dynamisant son développement international et en capitalisant sur le succès de son activité".

"C'est aussi notre développement à l'international qui fera que Saur est un groupe international", a souligné Patrick Blethon, rappelant que le groupe réalise aujourd'hui 40% de son chiffre d'affaires à l'étranger, contre "presque zéro il y a trois ans et demi".

Près de deux fois plus de collaborateurs en trois ans

Le groupe "est passé de 7.000 collaborateurs à 13.000 en trois ans" , notamment en raison de la croissance en France, a rappelé Patrick Blethon.

Dans l'Hexagone, Saur a fini mi-2021 sa réorganisation en centres régionalisés, destinés à le rapprocher du client.

Également présent entre autres en Arabie saoudite, à Chypre, aux Etats-Unis et dans de nombreux pays d'Europe, Saur compte dans sa clientèle quelque 9.500 collectivités locales et industrielles sous contrat, pour 20 millions de consommateurs desservis dans le monde.

Valeurs associées

EQT
0,000 USD AMEX 0,00%
EQT
51,200 USD NYSE +0,14%

6 commentaires

  • 28 décembre 18:49

    gaz , edf ,la farine , la moutarde , et j'en passe : pq pas l'eau alors qu'elle descend du ciel ,


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'aéroport d'Ibiza, géré par Aena ( AFP / JAIME REINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 11:13 

    Le groupe espagnol Aena, premier opérateur aéroportuaire au monde en nombre de passagers, a vu son bénéfice progresser de 15% sur un an au premier trimestre grâce au dynamisme du trafic aérien, porté par la forte fréquentation touristique. Dans un communiqué, le ... Lire la suite

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (Crédit:  / Fountaine Pajot)
    information fournie par AOF 30.04.2025 10:52 

    (AOF) - Dans un contexte plus difficile, le concepteur et fabricant de catamarans marins estime avoir fait preuve de résistance. Au premier semestre de son exercice 2024-2025, le chiffre d’affaires de Fountaine Pajot a reculé de 5,3 %, 156,2 millions d’euros. L’entreprise ... Lire la suite

  • vivendi (Crédit:  / crédit Vivendi)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 10:44 

    (CercleFinance.com) - Vivendi grimpe de +6% vers 2,76E et se rapproche de la cible des 2,85E, double résistance testée les 23 et 28 mars dernier. L'objectif suivant se situe à 2,95E, palier de résistance du 24 février au 7 mars

  • Le logo de Stellantis
    information fournie par Reuters 30.04.2025 10:31 

    PARIS/MILAN (Reuters) -Stellantis a annoncé mercredi suspendre ses objectifs de redressement financier pour 2025 en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains, après un premier trimestre marqué par une baisse de 14% de son chiffre d'affaires. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.