((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 3, mise à jour des actions au paragraphe 1) par Manya Saini et Niket Nishant
La compagnie d'assurance Travelers
TRV.N a dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice du quatrième trimestre, la vigueur de ses activités de souscription ayant permis d'amortir le choc des pertes liées aux catastrophes naturelles, ce qui a fait grimper ses actions de près de 5 % mercredi.
La compagnie d'assurance a également prévu de subir les conséquences des incendies de forêt en Californie, l'une des catastrophes naturelles les plus destructrices de l'histoire de l'État.
"Nous pensons que cela aura un impact sur nos bénéfices du premier trimestre. Ce sera un événement majeur pour le secteur", a déclaré le directeur général Alan Schnitzer , ajoutant qu'il était trop tôt pour donner des précisions.
L'incendie devrait devenir le plus coûteux de l'histoire des États-Unis pour les assureurs, les analystes estimant les pertes à 20 milliards de dollars.
UNE DEMANDE ROBUSTE
Les particuliers et les entreprises augmentent leurs dépenses d'assurance, ce qui permet aux assureurs d'attirer et de conserver des clients, même si les primes de polices telles que l'assurance automobile et l'assurance des biens sont de plus en plus élevées.
Travelers a enregistré une hausse de 7 % des primes nettes émises au cours du trimestre , à 10,74 milliards de dollars, et a atteint le chiffre record de 43,36 milliards de dollars pour l'ensemble de l'année, soulignant ainsi la résilience de son modèle d'entreprise face à la volatilité des conditions météorologiques et aux fluctuations des marchés financiers.
Le revenu de base a augmenté pour atteindre 2,13 milliards de dollars, soit 9,15 dollars par action, au cours des trois mois se terminant le 31 décembre. Ce chiffre est à comparer aux 1,63 milliard de dollars, soit 7,01 dollars par action, enregistrés un an plus tôt.
Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice trimestriel de 6,63 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
Le revenu net d'investissement - tiré des portefeuilles d'investissement d'un assureur - s'est élevé à 955 millions de dollars avant impôts, soit une hausse de 23 %.
Le secteur est confronté à un paysage difficile, car les phénomènes météorologiques violents tels que les ouragans, les incendies de forêt et d'autres catastrophes naturelles érodent les marges de souscription, alors même que les taux de primes augmentent pour compenser l'escalade des risques.
Les pertes liées aux catastrophes, nettes de réassurance, ont atteint 175 millions de dollars pour Travelers, contre 125 millions de dollars l'année précédente, en raison de l'ouragan Milton et de l'ouragan Hélène.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer