((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et de contexte sur le secteur pétrolier et gazier dans les paragraphes 5-6, et de détails financiers dans les paragraphes 7-9)
Le fournisseur de services pétroliers Flowco a fait état d'une augmentation de son chiffre d'affaires lorsqu'il a déposé son dossier d'introduction en bourse aux États-Unis vendredi, devenant ainsi le dernier en date à profiter du récent regain d'appétit des investisseurs pour les actions nouvellement cotées en bourse.
Le marché américain des introductions en bourse, qui avait largement évité les grandes opérations pendant près de trois ans, connaît un regain d'activité grâce à l'amélioration du sentiment des investisseurs et à des marchés boursiers proches de leur niveau record.
Les analystes prévoient une reprise significative des introductions en bourse l'année prochaine, sous l'effet d'une demande refoulée et d'une diminution de l'incertitude économique, créant ainsi un environnement plus favorable à l'introduction en bourse des entreprises.
Flowco n'a pas révélé le nombre d'actions qu'elle a l'intention de vendre ni la taille potentielle de son offre, mais Reuters a rapporté en septembre, citant des sources, qu'elle pourrait chercher à atteindre une valeur de 2 milliards de dollars.
Les sociétés pétrolières et gazières cherchent de plus en plus à se lancer sur le marché boursier, portées par la hausse des prix du pétrole brut au cours des deux dernières années, qui a considérablement stimulé les performances des producteurs d'énergie.
Les prestataires de services tels que Flowco bénéficient également de ces hausses de prix, car leur sort est étroitement lié à la croissance et à la rentabilité du secteur.
L'activité de Flowco est divisée en deux segments: les solutions de production et les technologies du gaz naturel. Le chiffre d'affaires total a atteint 349,3 millions de dollars au cours de la période de neuf mois se terminant le 30 septembre, contre 167,9 millions de dollars un an plus tôt.
Le bénéfice d'exploitation de la société a bondi de 49 % pour atteindre 82,8 millions de dollars au cours de la même période.
L'entreprise, basée à Houston (Texas), est spécialisée dans les services qui contribuent à améliorer le taux d'extraction du pétrole et du gaz des puits. La date de l'introduction en bourse n'est pas claire, mais Reuters avait précédemment indiqué qu'elle pourrait avoir lieu dès le premier semestre 2025.
L'entreprise prévoit d'être cotée à la Bourse de New York sous le symbole "FLOC".
J.P. Morgan, Jefferies et Piper Sandler sont les principaux souscripteurs de l'offre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer