Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fournisseur de produits dentaires Patterson va être privatisé pour un montant de 4,1 milliards de dollars
information fournie par Reuters 11/12/2024 à 16:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails de l'opération au paragraphe 3, le commentaire de l'analyste aux paragraphes 4 et 6, ainsi que le contexte des difficultés de l'entreprise) par Christy Santhosh

Patterson Companies PDCO.O a accepté d'être privatisé pour environ 4,1 milliards de dollars par la société d'investissement en santé Patient Square Capital, a déclaré mercredi le fournisseur d'équipements de santé animale et dentaire.

L'offre de 31,35 dollars par action représente une prime de 35,7 % par rapport à la dernière clôture de l'action. Les actions se négociaient à 31 dollars après l'ouverture des marchés.

Patient Square, qui gère environ 11 milliards de dollars d'actifs, faisait partie d'un consortium qui a racheté le fournisseur de services de recherche sous contrat Syneos Health en 2023.

Elizabeth Anderson, analyste chez Evercore ISI, a déclaré que les antécédents de la société d'investissement en matière de redressement d'actifs en difficulté tels que Syneos ajoutaient une crédibilité supplémentaire à l'offre.

L'accord prévoit une période de 40 jours permettant au conseil d'administration de Patterson et à ses conseillers de rechercher d'autres propositions d'acquisition.

"Bien que cet accord prévoie une période de 40 jours, nous doutons qu'une offre alternative significativement plus élevée puisse émerger", a déclaré Jeff Johnson, analyste chez Baird.

Au début du mois, la société Patterson, basée dans le Minnesota, a déclaré qu'elle évaluait des alternatives stratégiques, y compris une vente ou une fusion, après avoir revu à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels.

Les analystes ont souligné la baisse de la demande de produits dentaires et chirurgicaux, les clients en proie à l'inflation donnant la priorité à l'achat de produits essentiels.

Le segment de la santé animale de la société représente plus de 60 % de son chiffre d'affaires et distribue des vaccins et des régimes alimentaires sur ordonnance, entre autres. Son segment dentaire comprend la fourniture d'instruments utilisés dans les cliniques.

Les actions ont baissé de plus de 18 % cette année jusqu'à mardi, la société étant confrontée à une baisse des ventes et aux perturbations causées par le piratage de Change Healthcare, l'unité technologique de l'assureur santé UnitedHealth Group

UNH.N .

Le piratage de février a eu un effet d'entraînement sur les acteurs du système de santé américain, car les perturbations déclenchées par l'attaque ont eu un impact sur les renouvellements électroniques des pharmacies et les transactions d'assurance.

La société a déclaré en août qu'elle prendrait des mesures en matière de coûts et de gestion pour compenser la pression exercée sur ses activités.

M. Patterson a déclaré mercredi que l'opération devrait être conclue au cours du quatrième trimestre de l'exercice 2025.

Valeurs associées

31,3300 USD NASDAQ 0,00%
399,070 USD NYSE -0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.