Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fournisseur de pièces automobiles LKQ annonce un chiffre d'affaires faible pour le premier trimestre et ses actions s'effondrent
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 16:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Raechel Thankam Job

Le distributeur de pièces automobiles LKQ Corp LKQ.O a fait état jeudi d'un effondrement de son chiffre d'affaires au premier trimestre, mais a laissé ses prévisions inchangées alors qu'il continue d'évaluer l'impact de l'environnement commercial déclenché par les droits de douane américains de grande ampleur .

Les actions de la société ont chuté de près de 9 % dans les premiers échanges.

Les primes d'assurance élevées et le coût des réparations ont empêché les consommateurs d'opter pour des réclamations réparables, ou des réclamations d'assurance pour les dommages causés aux véhicules, ce qui a eu un impact sur les ventes de pièces détachées de LKQ.

En outre, l'activité de l'entreprise dans le domaine des véhicules spécialisés, qui distribue des équipements et des accessoires, en particulier pour les véhicules de loisirs, a également été touchée, car les consommateurs soucieux de leur budget réduisent leurs dépenses discrétionnaires.

Lors d'un appel avec des analystes, le directeur général Justin Jude a déclaré que la baisse du moral des consommateurs, exacerbée par les inquiétudes concernant les tarifs douaniers, et les pressions inflationnistes pour son secteur spécialisé se poursuivront probablement tout au long de l'année 2025.

Bien que le président américain Donald Trump ait signalé des exemptions possibles sur les prélèvements liés à l'automobile au début du mois, ses tarifs douaniers ont provoqué des épisodes d'incertitude dans l'industrie automobile.

"Notre groupe de travail sur les tarifs douaniers s'efforce d'atténuer les impacts des tarifs douaniers par des concessions de coûts potentielles provenant de partenariats avec les fournisseurs et en identifiant l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement et les réductions des frais généraux etadministratifs () ", a déclaré M. Jude.

LKQ, qui importe de Chine, du Mexique et de Taïwan, a confirmé ses perspectives pour 2025, en excluant les impacts tarifaires potentiels.

Le fournisseur a déclaré un bénéfice ajusté par action de 79 cents pour le premier trimestre, en baisse par rapport à l'année précédente. Les analystes avaient estimé en moyenne 78 cents, selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires pour les trois mois se terminant le 31 mars a baissé de 6,5 % à 3,46 milliards de dollars, ce qui est également inférieur aux attentes de 3,57 milliards de dollars.

Valeurs associées

LKQ
37,6500 USD NASDAQ +1,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'aéroport d'Ibiza, géré par Aena ( AFP / JAIME REINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 11:13 

    Le groupe espagnol Aena, premier opérateur aéroportuaire au monde en nombre de passagers, a vu son bénéfice progresser de 15% sur un an au premier trimestre grâce au dynamisme du trafic aérien, porté par la forte fréquentation touristique. Dans un communiqué, le ... Lire la suite

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (Crédit:  / Fountaine Pajot)
    information fournie par AOF 30.04.2025 10:52 

    (AOF) - Dans un contexte plus difficile, le concepteur et fabricant de catamarans marins estime avoir fait preuve de résistance. Au premier semestre de son exercice 2024-2025, le chiffre d’affaires de Fountaine Pajot a reculé de 5,3 %, 156,2 millions d’euros. L’entreprise ... Lire la suite

  • vivendi (Crédit:  / crédit Vivendi)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 10:44 

    (CercleFinance.com) - Vivendi grimpe de +6% vers 2,76E et se rapproche de la cible des 2,85E, double résistance testée les 23 et 28 mars dernier. L'objectif suivant se situe à 2,95E, palier de résistance du 24 février au 7 mars

  • Le logo de Stellantis
    information fournie par Reuters 30.04.2025 10:31 

    PARIS/MILAN (Reuters) -Stellantis a annoncé mercredi suspendre ses objectifs de redressement financier pour 2025 en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains, après un premier trimestre marqué par une baisse de 14% de son chiffre d'affaires. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.