Aller au contenu principal
Fermer

Le fournisseur de pièces automobiles LKQ annonce un chiffre d'affaires faible pour le premier trimestre et ses actions s'effondrent
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 16:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Raechel Thankam Job

Le distributeur de pièces automobiles LKQ Corp LKQ.O a fait état jeudi d'un effondrement de son chiffre d'affaires au premier trimestre, mais a laissé ses prévisions inchangées alors qu'il continue d'évaluer l'impact de l'environnement commercial déclenché par les droits de douane américains de grande ampleur .

Les actions de la société ont chuté de près de 9 % dans les premiers échanges.

Les primes d'assurance élevées et le coût des réparations ont empêché les consommateurs d'opter pour des réclamations réparables, ou des réclamations d'assurance pour les dommages causés aux véhicules, ce qui a eu un impact sur les ventes de pièces détachées de LKQ.

En outre, l'activité de l'entreprise dans le domaine des véhicules spécialisés, qui distribue des équipements et des accessoires, en particulier pour les véhicules de loisirs, a également été touchée, car les consommateurs soucieux de leur budget réduisent leurs dépenses discrétionnaires.

Lors d'un appel avec des analystes, le directeur général Justin Jude a déclaré que la baisse du moral des consommateurs, exacerbée par les inquiétudes concernant les tarifs douaniers, et les pressions inflationnistes pour son secteur spécialisé se poursuivront probablement tout au long de l'année 2025.

Bien que le président américain Donald Trump ait signalé des exemptions possibles sur les prélèvements liés à l'automobile au début du mois, ses tarifs douaniers ont provoqué des épisodes d'incertitude dans l'industrie automobile.

"Notre groupe de travail sur les tarifs douaniers s'efforce d'atténuer les impacts des tarifs douaniers par des concessions de coûts potentielles provenant de partenariats avec les fournisseurs et en identifiant l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement et les réductions des frais généraux etadministratifs () ", a déclaré M. Jude.

LKQ, qui importe de Chine, du Mexique et de Taïwan, a confirmé ses perspectives pour 2025, en excluant les impacts tarifaires potentiels.

Le fournisseur a déclaré un bénéfice ajusté par action de 79 cents pour le premier trimestre, en baisse par rapport à l'année précédente. Les analystes avaient estimé en moyenne 78 cents, selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires pour les trois mois se terminant le 31 mars a baissé de 6,5 % à 3,46 milliards de dollars, ce qui est également inférieur aux attentes de 3,57 milliards de dollars.

Valeurs associées

LKQ
29,7400 USD NASDAQ +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Site du géant étatique chinois China Rare Earth Group qui assure l'exploitation des terres rares, le 21 novembre 2025 à Ganzhou, dans la province du Jiangxi, dans l'est de la Chine  ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 21.12.2025 10:35 

    Le sol rougeâtre du sud de la Chine renferme une des clés de la puissance du pays: les terres rares, convoitées par le monde entier et exploitées à grande échelle dans des conditions secret-défense. Les collines de la province du Jiangxi abritent la majorité des ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron arrive aux Émirats arabes unis
    information fournie par AFP Video 21.12.2025 10:21 

    Le président français Emmanuel Macron arrive aux Émirats arabes unis et rencontre le prince héritier d'Abou Dhabi, cheikh Khaled ben Mohammed ben Zayed Al Nahyane. Emmanuel Macron a entamé une visite aux Émirats pour célébrer Noël avec les forces françaises qui ... Lire la suite

  • L'Australie se recueille une semaine après l'attentat de Bondi
    information fournie par AFP Video 21.12.2025 10:21 

    Un mémorial recouvert de fleurs et de messages rend hommage aux victimes de la fusillade de masse survenue lors d'un festival juif sur la plage de Bondi, à Sydney, le 14 décembre, et qui a fait 15 morts et 42 blessés. Exactement une semaine après les premières ... Lire la suite

  • Des personnes assistent à la cérémonie en hommage aux victimes de la tuerie antisémite de Bondi Beach, à Sydney, le 21 décembre 2025 ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 10:08 

    De nombreux Australiens ont observé une minute de silence et ont allumé des bougies dimanche, une semaine après la tuerie antisémite commise par deux hommes contre les participants à une fête juive sur une plage emblématique de Sydney. Les deux assaillants, Sajid ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...