(Ajout de la réponse de Five9 au paragraphe 3, et de l'historique de l'acquisition de Zoom au paragraphe 7)
Lasociété Five9 FIVN.O ,spécialisée dans les logiciels pour centres d'appels, étudie les possibilités de vente, plus de deux ans après l'échec du rachat par Zoom Video Communications ZM.O , a rapporté Bloomberg News lundi, citant des personnes familières de l'affaire.
Les actions de Five9 ontclôturé en hausse de plus de 7 % à la suite de cette nouvelle, ce qui lui confère une capitalisation boursière de 6,2 milliards de dollars.
Five9 s'est refusé à tout commentaire, tandis que Zoom n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
Five9 travaille avec des conseillers pour évaluer l'intérêt d'acheteurs potentiels, a rapporté Bloomberg, ajoutant que la société avait déjà eu des discussions avec Zoom sur la possibilité de ressusciter un accord et qu'elle est susceptible d'attirer d'autres prétendants stratégiques.
Les délibérations sont en cours et il n'estpas certain qu'elles aboutissent à une vente, ajoute le rapport.
La société de réunions virtuelles Zoom a abandonné son acquisition de la société pour 14,7 milliards de dollars en octobre 2021, après que les actionnaires de Five9 ont voté contre l'accord.
Cette acquisition, qui aurait été la plus importante jamais réalisée par Zoom, a été annulée après que les sociétés de conseil en vote par procuration Institutional Shareholder Services (ISS) et Glass Lewis ont fait état de problèmes de croissance et ont déconseillé aux actionnaires de Five9 de participer à l'opération.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer