Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fonds spéculatif JAT demande à Overstock.com de remplacer son directeur général - filing
information fournie par Reuters 03/11/2023 à 18:08

par Svea Herbst-Bayliss

Le fonds spéculatif JAT Capital a exhorté le conseil d'administration du distributeur Internet Overstock.com OSTK.O à remplacer le directeur général de la société, arguant que Jonathan E. Johnson III est à blâmer pour les mauvaises performances financières.

JAT, dirigé par John Thaler, détient une participation de 9,6 % dans Overstock.com et intensifie la pression, ayant demandé à la société en octobre d'envisager la vente de certains actifs et de revoir la rémunération de la direction.

"Le directeur général actuel doit être démis de ses fonctions immédiatement", a écrit JAT au conseil d'administration dans une lettre datée du 2 novembre et rendue publique dans un document réglementaire vendredi.

"Il a obtenu des résultats médiocres (, comme le montrent les résultats financiers de la société par rapport à ceux de son groupe de référence), il a mal communiqué avec les investisseurs et la communauté des vendeurs et il a récemment pris des mesures qui donnent l'impression que ses propres intérêts sont prioritaires", peut-on lire dans la lettre.

Overstock.com, qui a rebaptisé son site web sous le nom de Bed Bath & Beyond après avoir acquis la propriété intellectuelle de la société en faillite en juin, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

M. Thaler, qui a écrit la lettre quelques jours avant la journée des analystes d'Overstock.com lundi, a proposé que l'homme d'affaires et personnalité de la télévision Marcus Lemonis, qui a rejoint le conseil d'administration d'Overstock.com le mois dernier, devienne directeur général.

"Marcus Lemonis est clairement la personne la plus qualifiée pour diriger l'entreprise", indique la lettre, ajoutant que M. Lemonis a proposé de consacrer du temps à l'entreprise, qu'il a acheté des actions et qu'il a montré qu'il pouvait communiquer efficacement avec Wall Street.

Le cours de l'action Overstock a grimpé de près de 3 % vendredi, mais a perdu 23 % au cours des 52 dernières semaines.

JAT n'est pas traditionnellement un investisseur activiste, mais il a fait part de sa frustration croissante à l'égard de l'entreprise et, dans un document précédent, a laissé ouverte l'option de poursuivre des stratégies telles que l'organisation d'une course aux procurations.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.