Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fonds spéculatif Arrowpoint agrandit son bureau de Hong Kong
information fournie par Reuters 12/09/2024 à 09:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Summer Zhen

Arrowpoint Investment Partners, l'un des plus grands fonds spéculatifs lancés en Asie cette année, a loué un étage entier au nouveau Six Pacific Place de Hong Kong, dans le cadre de son expansion rapide, selon trois sources familières avec le sujet.

Le fonds spéculatif, fondé par Jonathan Xiong, ancien co-directeur général de Millennium Management pour l'Asie, a pris possession du 22e étage de la tour de bureaux appartenant à Swire Properties 1972.HK à Wanchai.

L'entreprise devrait quitter son espace de co-working actuel pour s'installer dans le nouvel espace de près de 8 000 pieds carrés (743 sq m) au cours du premier trimestre de l'année prochaine, a déclaré une source ayant une connaissance directe de l'affaire.

Arrowpoint a embauché à tour de bras depuis le lancement de ses activités en juillet. Ce fonds multigestionnaire d'un milliard de dollars, soutenu par des investisseurs tels que Blackstone et CPPIB, a son siège à Singapour et un bureau supplémentaire à Hong Kong.

Il est en passe de plus que doubler le nombre de ses employés pour atteindre environ 100 personnes au premier trimestre 2025, dont environ 60 % à Singapour et le reste à Hong Kong, selon la source. D'ici là, elle possédera plus de 20 équipes de traders.

Arrowpoint a refusé de commenter le plan d'affaires.

Alors que de nombreuses entreprises étrangères ont fermé les bureaux ou réduit leurs activités à Hong Kong ces dernières années en raison des tensions géopolitiques et de l'affaiblissement du marché des capitaux, des fonds spéculatifs mondiaux tels que Citadel et NorthRock se sont démarqués de la tendance.

Ils sont attirés par les faibles taux d'imposition de Hong Kong et l'abondance de talents, selon les initiés du secteur.

Les données de JLL montrent que le taux d'inoccupation global des bureaux de catégorie A à Hong Kong est passé à 13,7 % à la fin du mois de juillet.

Le bureau d'Arrowpoint à Singapour prévoit de déménager à Marina One au cours du premier trimestre, selon la source ayant une connaissance directe de l'affaire.

Valeurs associées

183,680 USD NYSE +0,02%
2,6900 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:49 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. Faute de mieux, les ministres ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...