Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fonds souverain norvégien a perdu €68 milliards au T1
information fournie par Reuters 21/04/2022 à 13:58

OSLO, 21 avril (Reuters) - Le fonds souverain norvégien, le plus important du monde, a annoncé jeudi avoir subi des pertes de 653 milliards de couronnes (68,2 milliards d'euros) au premier trimestre de cette année en raison notamment de l'impact de la guerre en Ukraine sur les marchés boursiers et obligataires.

Le fonds, qui gère près de 11.500 milliards de couronnes d'actifs, affiche un retour sur investissement négatif de 4,9% sur la période janvier-mars, une performance supérieure de 0,66 point de pourcentage à celle de son indice de référence.

"Le premier trimestre a été marqué par des turbulences géopolitiques qui ont aussi affecté les marchés", a déclaré le directeur général de la société de gestion du fonds, Trond Grande.

"Le rendement a été négatif à la fois pour les actions et les taux fixes, mais positif pour l'immobilier non coté", a-t--il précisé.

Au total, 70,9% des actifs du fonds étaient investis en actions fin mars, 26,3% sur les marchés obligataires, 2,7% dans des actifs immobiliers non cotés et 0,1% dans des infrastructures d'énergies renouvelables non cotées.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Market value of Norway's wealth fund https://tmsnrt.rs/3Kbp69M

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Reportage Victoria Klesty et Karlotta Weber, version française Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.