Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fonds singapourien Temasek en pourparlers pour investir dans OpenAI, selon le FT
information fournie par Reuters 05/03/2024 à 14:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails du rapport au paragraphe 4, et des informations sur les investisseurs d'OpenAI au paragraphe 8)

La société Temasek Holdings de Singapour est en discussion pour investir dans la société d'intelligence artificielle OpenAI, soutenue par Microsoft, a rapporté le Financial Times mardi, citant deux personnes familières avec le sujet.

Des cadres supérieurs de la société d'investissement de l'État de Singapour ont rencontré le directeur général du fabricant de ChatGPT, Sam Altman, à plusieurs reprises au cours des derniers mois, a ajouté le rapport.

OpenAI n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters, tandis que Temasek a refusé de commenter le rapport.

Temasek était d'abord intéressé par un investissement dans le fonds de capital-risque d'Altman, Hydrazine Capital, mais les discussions récentes ont inclus l'organisation à but non lucratif, a rapporté le Financial Times, citant une source distincte.

L'accord avec Temasek est le premier depuis que des rapports ont fait surface le mois dernier, selon lesquels Altman, de l'OpenAI, cherchait à lever entre 5 000 et 7 000 milliards de dollars pour un réseau d'usines de puces d'IA.

Les startups spécialisées dans l'IA ont attiré un dollar sur trois investis l'année dernière aux États-Unis, alors que le ChatGPT d'OpenAI a attiré l'attention et que les startups ont fait la course pour développer la technologie de l'IA.

Le lancement du ChatGPT d'OpenAI à la fin de 2022 a attiré l'attention sur les technologies d'IA générative, suscitant des milliards d'investissements dans les puces et les serveurs nécessaires pour soutenir l'adoption de telles applications.

Parmi les investisseurs d'OpenAI, à l'exception de Microsoft, qui est son principal investisseur, figurent Khosla Ventures, Thrive Capital, Andreessen Horowitz et Sequoia Capital.

OpenAI a conclu un accord de vente d'actions existantes dans le cadre d'une offre publique d'achat qui évalue la société d'intelligence artificielle à 80 milliards de dollars ou plus, a rapporté le New York Times le mois dernier, citant des personnes ayant connaissance de l'accord.

Temasek est un investisseur actif dans le secteur technologique, avec un portefeuille évalué à 382 milliards de dollars singapouriens (284,21 milliards de dollars), au 31 mars. Parmi les entreprises du portefeuille figurent Roblox RBLX.N , Tencent 0700.HK et Alibaba 9988.HK .

(1 $ = 1,3441 dollar de Singapour)

Valeurs associées

Tradegate +1.34%
Tradegate +2.22%
OTCBB +0.94%
NASDAQ +1.82%
NYSE +1.30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.