Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fonds Hosking Partners juge l'offre de Crédit agricole sur Creval insuffisante
information fournie par Reuters 14/12/2020 à 13:17

LE FONDS HOSKING PARTNERS JUGE L'OFFRE DE CRÉDIT AGRICOLE SUR CREVAL INSUFFISANTE

LE FONDS HOSKING PARTNERS JUGE L'OFFRE DE CRÉDIT AGRICOLE SUR CREVAL INSUFFISANTE

MILAN (Reuters) - Hosking Partners, un des cinq principaux actionnaires minoritaires de Credito Valtellinese (Creval), a estimé lundi que l'OPA lancée par la filiale italienne du Crédit agricole était "en deçà de la valeur juste" de l'établissement bancaire italien.

Le fonds d'investissement, qui détient 4,72% de Creval, juge en outre que Crédit agricole se réserve toutes les synergies substantielles liées à cette opération et salue dans une lettre adressée le 11 décembre à la direction de la banque italienne le refus qu'elle opposé à ce qu'il considère comme une "approche opportuniste".

Crédit Agricole Italia, filiale à 75,6 % de Crédit Agricole a lancé le 23 novembre dernier une offre publique d’achat sur la banque italienne à 10,50 euros par action, soit un investissement total de 737 millions d'euros.

Alors que Creval considère ce montant trop faible, la filiale italienne du Crédit agricole a jugé une semaine plus tard que son offre était "juste" et qu'il n'y avait aucune raison de la modifier.

En y intégrant les crédits d'impôts hors bilan, Hosking Partners évalue à 1,8 milliard d'euros la valeur comptable réelle de Creval.

(Andrea Mandalà; version française Henri-Pierre André, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

15,8650 EUR Euronext Paris -1,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/07/2025
    information fournie par Libertify 16.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : AMD, Michelin , SES, Solvay , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • La Banque de France et le ministre de l'Economie Eric Lombard doivent se prononcer mercredi sur le nouveau taux de rémunération du Livret A, attendu autour de 1,7% à partir du 1er août ( AFP / Denis CHARLET )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:22 

    La Banque de France et le ministre de l'Economie Eric Lombard doivent se prononcer mercredi sur le nouveau taux de rémunération du Livret A, attendu autour de 1,7% à partir du 1er août selon les spécialistes de l'épargne, en nette baisse par rapport aux 2,4% actuels. ... Lire la suite

  • Salariés du groupe Coinbase au travail. (Crédit:  / Coinbase)
    information fournie par Reuters 16.07.2025 03:36 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour de la déclaration de Donald Trump sur les médias sociaux dans les paragraphes ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (C) aux côtés du sénateur américain Dave McCormick (D) et du PDG de Blackstone Group Jon Gray lors du Pennsylvania Energy and Innovation Summit sur le campus de l'Université Carnegie Mellon à Pittsburgh, Pennsylvanie, le 15 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.07.2025 00:09 

    Donald Trump a annoncé mardi des investissements d'entreprises privées dans l'énergie et les infrastructures en Pennsylvanie, Etat industriel de l'est des Etats-Unis, au moment où le secteur de la tech est confronté aux besoins toujours croissants en électricité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...