Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fonds Hipgnosis Songs, en difficulté, demande une assemblée extraordinaire des actionnaires
information fournie par Reuters 18/01/2024 à 09:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires du président, de l'historique et du contexte tout au long du document)

Le fonds Hipgnosis Songs Fund

SONG.L , investisseur britannique en difficulté dans le secteur de la musique, a annoncé jeudi qu'il avait convoqué une assemblée extraordinaire des actionnaires pour voter une résolution spéciale qui pourrait aider la société à attirer des offrants potentiels.

Le conseil d'administration de Hipgnosis propose de modifier les statuts de la société afin de consacrer le paiement d'une commission pouvant aller jusqu'à 20 millions de livres (25,37 millions de dollars), en guise de "protection des coûts" pour les offrants potentiels, selon le fonds.

Les actionnaires s'étaient révoltés en octobre , rejetant l'accord de 440 millions de dollars proposé par le fonds pour vendre 29 catalogues à Hipgnosis Songs Capital - un partenariat entre Blackstone Inc BX.N et le conseiller en investissement du fonds, Hipgnosis Song Management (HSM).

Le fonds de redevances musicales détient des droits d'auteur sur les catalogues de plusieurs artistes tels que Shakira, Neil Young et Red Hot Chili Peppers.

"D'après notre consultation des actionnaires, la question de l'option d'achat est au cœur de la demande de changement", a déclaré le président Robert Naylor, qui a rejoint le conseil d'administration en novembre après l'acquisition récente de Round Hill Music, plusieurs membres du conseil ayant démissionné à la suite de la révolte des actionnaires.

HSM, qui est responsable de la gestion de plus de 150 catalogues de chansons, détient une "option d'achat" qui lui donne le droit d'acheter le portefeuille du fonds si et quand l'accord avec le fonds est résilié.

"Cette option d'achat () constitue non seulement un conflit structurel entre les intérêts de nos actionnaires et ceux du conseiller en investissement, mais elle a également un effet dissuasif important sur les soumissionnaires potentiels pour les actifs de la société, ce qui fait baisser la valeur de la société", a ajouté M. Naylor.

Merck Mercuriadis, fondateur de Hipgnosis Songs Fund et de HSM, est également le directeur général de HSM.

Reuters n'a pas pu joindre immédiatement HSM pour un commentaire.

(1 $ = 0,7882 livre)

Valeurs associées

LSE 0.00%
LSE +0.67%
OTCBB 0.00%
NYSE +0.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.