((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
AustralianSuper investit 2,2 milliards de dollars australiens dans DataBank
*
Le fonds de pension australien nomme un directeur au conseil d'administration
*
DataBank va construire 3 centres de données
(Mise à jour avec une citation de l'exécutif d'AustralianSuper et d'autres détails)
Le développeur de centres de données DataBank, basé aux États-Unis, a levé près de 3 milliards de dollars australiens (2,01 milliards de dollars) dans le but de construire trois installations prévues à travers les États-Unis, le fonds de pension AustralianSuper étant à la tête de cette levée de fonds.
AustralianSuper, le plus grand fonds de pension du pays, a déclaré mercredi qu'il avait engagé 2,2 milliards de dollars australiens dans la levée de fonds de DataBank et qu'il deviendrait un actionnaire minoritaire de l'entreprise basée aux États-Unis. Le fonds de pension nommera également le directeur du conseil d'administration de l'entreprise.
Cette levée de fonds est le dernier signe en date de l'appétit croissant des investisseurs pour l'intelligence artificielle, ce qui a eu pour effet de stimuler les propositions de centres de données.
"Notre investissement dans DataBank intervient à un moment passionnant de sa trajectoire de croissance, avec de forts vents contraires dans le secteur, associés à l'ambitieux programme d'expansion de DataBank et à la diversité de ses activités", a déclaré Derek Chu, responsable des actifs immobiliers américains chez AustralianSuper
Les transactions dans le domaine des centres de données ont augmenté dans le monde entier en raison de la popularité croissante de l'IA, avec en point de mire l'acquisition par Blackstone BX.N de l'entreprise australienne AirTrunk pour un montant de 24 milliards de dollars australiens .
La frénésie de l'IA, qui a alimenté la hausse des valeurs technologiques dans le monde entier, a créé un besoin de construire des centres physiques pour soutenir le stockage des données.
Les investisseurs mondiaux et les gestionnaires d'actifs ont tiré parti de la forte demande d'infrastructures numériques pour engranger des bénéfices en investissant dans le développement de centres.
Les pays d'Asie du Sud-Est ont été particulièrement attractifs en raison de leur fort potentiel de croissance, de leur main-d'œuvre bon marché et de leurs terrains.
L'investisseur majoritaire de DataBank, DigitalBridge DBRG.N , qui nomme la majorité des membres du conseil d'administration de la société, a également participé à la levée de fonds.
DataBank prévoit de construire trois installations dans des zones de centres de données: un campus de 120 mégawatts à Atlanta, un campus de 480 mégawatts dans le sud de Dallas et un campus de 192 mégawatts à Culpeper, en Virginie.
AustralianSuper, qui n'est pas un nouveau venu sur le marché, a investi 2,5 milliards de dollars australiens dans une importante entreprise européenne de centres de données l'année dernière, aux côtés de DigitalBridge.
(1 dollar = 1,4916 dollar australien)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer