Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fonds d'investissement saoudien porte sa participation dans le constructeur automobile Aston Martin à plus de 20 %
information fournie par Reuters 08/11/2023 à 18:55

(Refonte avec des détails tout au long de l'article)

Le fonds d'investissement saoudien a augmenté sa participation dans Aston Martin AML.L à 20,5 %, a-t-on appris mercredi, une semaine après que les résultats trimestriels et les perspectives du constructeur britannique de voitures de luxe ont déçu les investisseurs ().

La participation du Public Investment Fund's (PIF) a augmenté de 2,6 points de pourcentage, passant de 17,9 % à 20,5 %, ce qui le place devant le président de Geely 0175.HK et l'entrepreneur chinois Shufu Li sur la liste des actionnaires d'Aston Martin, selon les données du LSEG.

Les nouvelles actions ont été attribuées au groupe Lucid

LCID.O , contrôlé par PIF, selon la déclaration. Plus tôt dans la journée, l'unité de Lucid, Atieva, a également révélé une participation de 3,44 % dans Aston Martin.

La société basée à Gaydon a conclu en juin un accord avec Lucid qui a donné au constructeur américain de voitures électriques une participation dans Aston Martin en échange de l'accès à sa technologie "haute performance".

Lawrence Stroll, président d'Aston Martin, reste le principal actionnaire du constructeur automobile rendu célèbre pour être la marque de voiture préférée de l'espion fictif James Bond.

PIF s'est refusé à tout commentaire autre que les détails divulgués dans la déclaration de mercredi.

Valeurs associées

Tradegate 0.00%
LSE +1.18%
NASDAQ +0.41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.