Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fils de SoftBank cherche environ 100 milliards de dollars pour une entreprise de puces d'IA, selon Bloomberg
information fournie par Reuters 16/02/2024 à 22:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur l'investissement dans le paragraphe 3, et des informations sur Arm dans les paragraphes 5-7)

Le président-directeur général de SoftBank Group 9984.T , Masayoshi Son, cherche à lever jusqu'à 100 milliards de dollars pour une entreprise de puces qui rivalisera avec Nvidia Corp NVDA.O , a rapporté Bloomberg News vendredi, citant des personnes ayant connaissance de l'affaire.

Le projet, dont le nom de code est Izanagi, fournira des semi-conducteurs essentiels à l'intelligence artificielle (AI), ajoute le rapport .

La société injecterait 30 milliards de dollars dans le projet, et 70 milliards de dollars supplémentaires pourraient provenir d'institutions du Moyen-Orient, selon le rapport.

SoftBank n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters en dehors des heures de bureau.

Le groupe japonais détient déjà une participation d'environ 90% dans le concepteur de puces britannique Arm ARM.O , selon LSEG.

Le directeur financier de SoftBank, Yoshimitsu Goto, a déclaré au début du mois qu'Arm serait bientôt indispensable à l'IA et a précédemment qualifié le concepteur de puces de "cœur du cœur" du groupe de sociétés de SoftBank.

Les dirigeants d'Arm ont déclaré au début du mois que l'entreprise enregistrait une forte demande pour ses processeurs centraux afin de compléter les puces de Nvidia pour les travaux d'IA dans les centres de données.

SoftBank est connu pour ses investissements dans la technologie, avec des paris à forte conviction sur des startups à une échelle inédite.

Mais elle avait adopté une stratégie défensive après avoir été touchée par la chute des valorisations au lendemain de la pandémie, lorsque les taux d'intérêt plus élevés ont érodé l'appétit des investisseurs pour le risque.

Elle a renoué avec les bénéfices pour la première fois en cinq trimestres au début du mois, la société japonaise d'investissement dans les technologies ayant été soutenue par une reprise des entreprises de son portefeuille.

Valeurs associées

53.30 EUR Tradegate -0.11%
125.86 USD NASDAQ -0.99%
8.10 USD NASDAQ -3.23%
1 164.37 USD NASDAQ +1.25%

1 commentaire

  • 16 février 21:47

    le fils de Softbank, mais bien sur


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.