Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant suédois de VE Polestar lance sa production aux États-Unis en évitant les droits de douane élevés
information fournie par Reuters 15/08/2024 à 17:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du calendrier de production de la Polestar 4 en Corée du Sud, qui passe de la seconde moitié de 2024 à la mi-2025 au paragraphe 7) par Abhirup Roy et Marie Mannes

Le fabricant suédois de véhicules électriques (EV) Polestar A4N1y.F a fait un pas de plus pour éviter les droits de douane importants imposés aux voitures fabriquées en Chine mercredi, lorsque le constructeur automobile a déclaré qu'il commençait la production de son SUV Polestar 3 aux États-Unis.

Les droits de douane élevés récemment imposés par les États-Unis et l'Europe sur les voitures fabriquées en Chine ont incité de nombreux constructeurs automobiles à accélérer leurs projets de délocalisation de parties de leur production vers d'autres pays.

Polestar, détenu majoritairement par la société chinoise Geely, fabrique ses véhicules en Chine et les exporte vers les marchés étrangers. La Polestar 3, fabriquée dans l'usine américaine de Volvo en Caroline du Sud, sera vendue à des clients aux États-Unis et en Europe.

"Si l'on considère l'essentiel du volume que nous produirons pour la Polestar 3, il est évident que la majorité de ce volume sortira de l'usine de Caroline du Sud", a déclaré Thomas Ingenlath, directeur général, à l'agence Reuters mardi.

La production de l'usine devrait atteindre son plein volume dans deux mois, a-t-il ajouté, mais il a refusé de divulguer la capacité de Polestar dans l'usine. Les livraisons aux clients américains de l'usine commenceront le mois prochain, suivies par les livraisons en Europe, a ajouté M. Ingenlath.

Polestar a vendu 3 555 berlines Polestar 2, sa première voiture à batterie, aux États-Unis au cours du premier semestre de l'année, selon les estimations de Kelley Blue Book.

L'entreprise prévoit également de construire ses coupés SUV Polestar 4 dans une usine sud-coréenne de Renault Korea, détenue en partie par Geely, à la mi-2025 pour l'Europe et les États-Unis.

La production aux États-Unis et en Corée du Sud fait partie du plan de Polestar depuis un certain temps pour répartir la fabrication de ses voitures.

La production en Europe fait également partie de ses ambitions. M. Ingenlath a déclaré que l'entreprise espérait s'associer à un constructeur automobile pour produire ses voitures dans la région au cours des trois à cinq prochaines années, à l'instar de son partenariat actuel avec Volvo et Renault.

La transition vers la production américaine intervient alors que les taux d'intérêt élevés pour lutter contre l'inflation ont sapé l'appétit des consommateurs pour les VE, incitant les entreprises, y compris le leader du marché Tesla, à réduire les prix, ce qui a entraîné des suppressions d'emplois et retardé les plans de production.

À l'avenir, Polestar, qui a supprimé des emplois au début de l'année, se concentrera sur la réduction du coût des matériaux et de la logistique, et sur l'amélioration de l'efficacité afin de réduire les coûts et d'atteindre le seuil de rentabilité en 2025, a déclaré M. Ingenlath.

Valeurs associées

1,0000 USD NASDAQ +1,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...