((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des mouvements d'actions, ajout de la réponse d'Amazon au paragraphe 8)
Rivian RIVN.O a temporairement suspendu la production de ses camionnettes de livraison commerciale utilisées par le géant de la distribution Amazon.com AMZN.O en raison d'une pénurie de pièces, a déclaré vendredi un porte-parole du fabricant de véhicules électriques.
Les actions de la société basée à Irvine, en Californie, ont baissé de 4 %.
L'arrêt de la production est le dernier d'une série de défis liés à la chaîne d'approvisionnement pour Rivian, qui, comme d'autres fabricants de véhicules électriques, a été confronté à d'importants problèmes de production au cours des deux dernières années en raison de pénuries de fournisseurs.
"Une pénurie de pièces a temporairement affecté notre production d'Electric Delivery Van (EDV). Nous prévoyons de récupérer toute la production manquée", a déclaré le porte-parole dans un communiqué envoyé par courriel.
L'entreprise n'a pas divulgué d'informations sur la pièce et le fournisseur en question et a refusé de préciser quand l'arrêt de la production a commencé et s'il a repris.
Rivian produit tous ses véhicules dans son usine de Normal, dans l'Illinois, et prévoit de construire une deuxième usine d'assemblage en Géorgie, à l'adresse .
La pénurie de pièces n'affecterait pas la production d'autres véhicules Rivian, notamment les modèles R1S SUV et R1T pick-up.
Amazon a déclaré être au courant des "problèmes de production à court terme de Rivian ce mois-ci", mais ne s'attend pas à ce qu'ils aient un impact.
Le géant du commerce électronique, principal investisseur de Rivian avec une participation de 16 %, a commandé 100 000 camionnettes de livraison électriques à déployer d'ici 2030. L'année dernière, les ventes à Amazon ont représenté environ 19 % du chiffre d'affaires de Rivian.
Au début du mois, Rivian a maintenu ses prévisions de production et a déclaré que les livraisons seraient légèrement inférieures au cours du trimestre actuel après la fermeture de son usine en avril pour des travaux de réoutillage et de modification.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer