Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fabricant de VE Lucid rappelle plus de 2 000 berlines de luxe en raison d'un composant défectueux
information fournie par Reuters 12/01/2024 à 12:11

Lucid Group LCID.O rappelle plus de 2 000 unités de sa berline électrique de luxe Air pour des défauts potentiels dans les premières versions d'une pièce qui pourrait poser un risque de sécurité en raison de l'obstruction de la vision du conducteur.

Les unités rappelées, qui comprennent les berlines Lucid Air des années modèles 2022 et 2023, peuvent avoir des réchauffeurs de liquide de refroidissement à haute tension défectueux (HVCH), qui sont responsables de l'alimentation en air chaud pour chauffer l'habitacle et le dégivrer.

"Le manque de capacité de dégivrage pose un risque de sécurité en raison de la possibilité d'obstruction de la vision du conducteur", a déclaré Lucid dans un rapport de rappel vendredi, ajoutant que les HVCH ont été fournis par la société allemande Webasto AG.

Une mise à jour logicielle sera effectuée d'ici le milieu du mois afin d'identifier et d'avertir les conducteurs en cas de défaillance du composant, a indiqué le fabricant de véhicules électriques, ajoutant que les centres de service Lucid remplaceront les pièces HVCH défectueuses.

Lucid a livré 6 001 véhicules en 2023 et 4 369 unités en 2022.

Les actions du fabricant de VE ont clôturé à leur plus bas niveau jeudi après que les livraisons et la production aient chuté de au quatrième trimestre par rapport à l'année précédente.

Valeurs associées

NASDAQ -5.88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.