Aller au contenu principal
Fermer

Le fabricant de Tylenol, Kenvue, manque ses prévisions de ventes dans le cadre de l'opération de 48,7 milliards de dollars de Kimberly-Clark
information fournie par Reuters 03/11/2025 à 14:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Kenvue KVUE.N a manqué les estimations de Wall Street pour les ventes du troisième trimestre lundi, tout en annonçant son acquisition par Kimberly-Clark KMB.O pour environ 48,7 milliards de dollars.

Les actions de la société de santé grand public ont augmenté d'environ 20 % dans les échanges de pré-marché à la suite de l'accord.

Kenvue a connu plusieurs difficultés depuis sa scission de Johnson & Johnson JNJ.N en 2023, et a fait l'objet d'un examen particulièrement minutieux après les commentaires du président Donald Trump établissant un lien entre son populaire médicament contre la douleur Tylenol et l' autisme .

La semaine dernière, le secrétaire américain à la santé et aux services sociaux, Robert F. Kennedy Jr, a reconnu qu' il n'existait aucune preuve démontrant que le Tylenol causait l'autisme, mais il a réitéré son opinion selon laquelle les signes d'un lien entre les deux étaient "très suggestifs"

Les ventes américaines de Tylenol ont baissé de 11 % entre le 20 septembre et le 4 octobre, après que l'administration Trump a évoqué le lien potentiel entre le médicament et l'autisme, avait indiqué Navann Ty, analyste chez BNP Paribas, dans une note le mois dernier.

Son plus grand segment de soins personnels, qui abrite des marques telles que Benadryl et Tylenol, a vu ses ventes baisser de 3,8 %, à 1,56 milliard de dollars.

La faiblesse des activités principales de Kenvue, en particulier la santé de la peau et la beauté, a intensifié la pression des investisseurs et a conduit à l'éviction de Thibaut Mongon en tant que directeur général en juillet.

Les ventes du segment de la santé de la peau, qui comprend des marques comme Neutrogena et Aveeno, ont chuté de 3,2 % pour atteindre 1,04 milliard de dollars.

Kenvue a nommé lundi Kirk Perry comme directeur général permanent, ainsi que deux autres cadres qui ont précédemment travaillé chez Procter & Gamble PG.N et Mondelēz International

MDLZ.O .

Les ventes nettes de l'entreprise au troisième trimestre ont diminué de 3,5 % pour atteindre 3,76 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux estimations de 3,84 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, la société a déclaré un bénéfice de 28 cents par action, contre des estimations de 27 cents par action.

Le fabricant de pansements a également réitéré ses prévisions de bénéfice ajusté pour 2025 , soit entre 1,00 et 1,05 dollar par action, et s'attend à ce que le chiffre d'affaires net pour 2025 soit en baisse d'un faible pourcentage à un chiffre.

Valeurs associées

235,545 USD NYSE +1,06%
17,950 USD NYSE +2,16%
103,2100 USD NASDAQ +2,42%
59,2450 USD NASDAQ -0,38%
157,950 USD NYSE +1,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Soumission chimique: le combat de Leïla Chaouachi pour les victimes
    information fournie par AFP Video 04.02.2026 20:02 

    Scientifique, artiste et féministe, elle aime rire et danser autant que venir en aide aux femmes: la docteure en pharmacie franco-tunisienne Leïla Chaouachi, 35 ans, a fait de la soumission chimique, grave "problème de santé publique", son combat.

  • Minneapolis, bastion contre la politique migratoire de Donald Trump
    information fournie par AFP Video 04.02.2026 20:01 

    La ville de Minneapolis, dans le Minnesota, au nord des Etats-Unis, est en résistance : deux citoyens américains y ont été tués par des agents fédéraux en trois semaines. Le gouverneur Tim Walz, ex-colistier de Kamala Harris à la présidentielle, est un fervent ... Lire la suite

  • Tempête Leonardo : rues inondées dans une ville au sud de Lisbonne
    information fournie par AFP Video 04.02.2026 20:00 

    Des rues sont inondées à Alcácer do Sal, ville portugaise au sud de Lisbonne, après des fortes pluies causées par la tempête Leonardo. Les services d'urgence sont intervenus sur près de 200 incidents, notamment des inondations localisées, des glissements de terrain ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz, le 16 décembre 2025 à Francfort ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 04.02.2026 19:57 

    Le chancelier allemand entame mercredi une tournée dans les pays du Golfe, espérant de nouveaux partenariats stratégiques avec ces riches fournisseurs en énergie face à l'agressivité des Etats-Unis de Donald Trump et de la Chine. Accompagné d'une importante délégation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...