Aller au contenu principal
Fermer

Le fabricant de sous-marins TKMS atteint un carnet de commandes record de 22 milliards de dollars et revoit à la hausse ses perspectives de ventes
information fournie par Reuters 11/02/2026 à 08:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'entreprise s'attend désormais à une croissance de son chiffre d'affaires pouvant atteindre 5 % en 2026

*

Le bénéfice d'exploitation du premier trimestre est stable à 26 millions d'euros

*

TKMS a été détaché de Thyssenkrupp pour profiter de l'essor du secteur de la défense

(Ajout du contexte au paragraphe 3, détails sur les résultats au paragraphe 7) par Christoph Steitz et Tom Käckenhoff

Le fabricant allemand de sous-marins TKMS TKMS.DE a fait état d'un carnet de commandes de 22 milliards de dollars - un nouveau record - et a relevé ses perspectives de ventes pour 2026 mercredi, citant une augmentation de la demande de navires de guerre à une époque de tensions géopolitiques croissantes.

Comme beaucoup de ses pairs, TKMS a profité d'une hausse de la demande des investisseurs pour les actions des entreprises de défense, déclenchée par la guerre en Ukraine ainsi que par la pression des États-Unis sur l'Europe pour qu'elle renforce ses capacités militaires.

Cet élan était l'une des principales motivations de l'ancienne société mère Thyssenkrupp TKAG.DE pour se séparer de TKMS l'année dernière, ce qui lui a permis d'être plus compétitive dans les appels d'offres mondiaux de plusieurs milliards d'euros pour des sous-marins, en particulier en Inde et au Canada .

"Compte tenu de l'évolution géopolitique actuelle, nos clients continuent de manifester une forte demande de capacités maritimes avancées", a déclaré Oliver Burkhard, directeur général de l'entreprise.

"En tant que seul fournisseur de systèmes maritimes entièrement intégrés en Europe, nous sommes idéalement positionnés pour répondre aux besoins dans toutes les dimensions de notre industrie."

Les ventes devraient désormais augmenter de 2 % à 5 % en 2026, alors que la fourchette précédente était de moins 1 % à 2 %. Ce chiffre est à comparer à la prévision moyenne de 2,9 % d'un sondage réalisé par le LSEG auprès de banques et de sociétés de courtage.

Le chiffre d'affaires du trimestre d'octobre à décembre - le premier de l'année fiscale - a baissé de 1% à 545 millions d'euros (649 millions de dollars), tandis que le bénéfice d'exploitation ajusté a peu changé à 26 millions d'euros, a déclaré le groupe, qui a confirmé qu'il visait toujours une marge d'exploitation de plus de 6% cette année. (1 dollar = 0,8393 euro)

Valeurs associées

10,345 EUR XETRA -3,99%
90,500 EUR XETRA +0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 13.02.2026 14:26 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, Moderna et secteur sidérurgique) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,22% pour le Dow Jones .DJI , ... Lire la suite

  • Un champ de citronniers submergé lors d'inondations exceptionnelles dans la zone de Sidi Kacem, dans le nord-ouest du Maroc, le 5 février 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 13.02.2026 14:15 

    Mohamed Reouani inspecte ses champs d'orge et de luzerne à Ouled Salama, près de Kénitra au Maroc. Comme des dizaines d'autres agriculteurs de son village, il a "tout perdu" dans des inondations exceptionnelles qui ont frappé récemment cette région du nord-ouest. ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron (g) ajoute de la terre à un chêne dédié à Ilan Halimi, en présence de la sœur d'Ilan, Anne-Laure Abitbol (d), lors d'une cérémonie commémorant le 20e anniversaire de son assassinat, à l'Élysée, le 13 février 2026 à Paris ( POOL / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 13.02.2026 14:13 

    "Lorsqu'un juif est en danger, la patrie est en danger" : Emmanuel Macron a dénoncé vendredi "l'hydre antisémite" qui "s'immisce" dans tous les "interstices" de la société française et appelé à renforcer l'arsenal pénal en la matière ainsi qu'à créer une peine ... Lire la suite

  • Un moteur M88 de Rafale. (illustration) ( AFP / PIERRE VERDY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 13.02.2026 14:10 

    "Les pièces les plus critiques du moteurs M88, on ne va pas les faire ailleurs qu'en France", a tempéré le DG de Safran . Une première hors de France : me motoriste d'avion français Safran a annoncé vendredi 13 février qu'il allait établir en Inde une chaîne d'assemblage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...