Aller au contenu principal
Fermer

Le fabricant de Sharpie Newell Brands va supprimer 900 emplois et enregistrer jusqu'à 90 millions de dollars de charges
information fournie par Reuters 01/12/2025 à 16:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Newell Brands NWL.O va supprimer 900 emplois, soit 3,8 % de sa main-d'œuvre mondiale, et engager jusqu'à 90 millions de dollars de frais de restructuration, a déclaré lundi le fabricant de Sharpie.

La société fermera également une vingtaine de magasins Yankee Candle aux États-Unis et au Canada, représentant collectivement environ 1 % des ventes de bougies parfumées de la marque, d'ici janvier de l'année prochaine.

Les entreprises de biens de consommation telles que Newell ont dû faire face à des coûts liés aux tarifs douaniers ainsi qu'à une faible demande des consommateurs en raison de l'inflation et des incertitudes économiques.

Newell s'attend à enregistrer une charge avant impôts d'environ 75 à 90 millions de dollars dans le cadre de la restructuration; les charges devraient être comptabilisées à la fin de l'année 2026.

L'entreprise a déclaré que les dernières suppressions d'emplois concernaient environ 10 % de ses employés professionnels et administratifs au niveau mondial. Au 31 décembre 2024, Newell employait au total environ 23 700 personnes dans le monde.

L'effort de restructuration devrait permettre de réaliser des économies de coûts annualisées de l'ordre de 110 à 130 millions de dollars, a déclaré l'entreprise.

L'entreprise s'attend maintenant à ce que le déclin des ventes nettes du quatrième trimestre se situe dans le haut de la fourchette de ses prévisions antérieures de 1 % à 4 %, car les ventes en Amérique latine s'améliorent à un rythme plus lent que prévu.

En octobre , l'entreprise a prévu une baisse des ventes annuelles plus importante que prévu et a réduit ses prévisions de bénéfices, citant l'impact des coûts tarifaires et de la faiblesse de la demande.

Newell est en plein redressement depuis deux ans, alors qu'elle s'efforce de relancer ses ventes. Ses actions ont baissé de 63 % cette année.

Valeurs associées

4,2150 USD NASDAQ -1,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les responsables de l'UE et du Mercosur célèbrent un accord commercial
    information fournie par AFP Video 17.01.2026 19:40 

    Les responsables de l'Union européenne et du Mercosur posent pour une photo de famille après avoir signé un accord commercial majeur, fruit de 25 années de négociations. Le président du Conseil européen, Antonio Costa, et la présidente de la Commission européenne, ... Lire la suite

  • Donald Trump à Washington, le 16 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 17.01.2026 19:14 

    Dans un message au ton agressif, Donald Trump a accusé samedi huit pays européens alliés de jouer à "un jeu très dangereux" au Groenland, et les a menacés de nouveaux droits de douane, une escalade sans précédent pour s'emparer de l'immense territoire autonome ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères du Paraguay, Ruben Ramirez Lezcano, signe un document aux côtés du commissaire européen au Commerce et à la Sécurité économique, Maros Sefcovic, en présence (de gauche à droite, à l'arrière) du président du Conseil européen, Antonio Costa, de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, le président du Paraguay, Santiago Pena, le président argentin, Javier Milei, et le président uruguayen, Yamandu Orsi, assistent à la cérémonie de signature de l'accord commercial entre l'Union européenne et le Mercosur,  à Asuncion, le 17 janvier 2026. ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 17.01.2026 18:35 

    Les pays latino-américains du Mercosur et l'Union européenne (UE) ont signé samedi au Paraguay un traité qualifié d'"historique", créant l'une des plus grandes zones de libre-échange au monde, malgré des inquiétudes au sein des deux blocs. Ensemble, ceux-ci représentent ... Lire la suite

  • Le logo JP Morgan sur un des bâtiments du groupe bancaire. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.01.2026 17:42 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Le président américain Donald Trump a déclaré samedi qu'il n'avait jamais proposé de nommer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...