((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le directeur général cite l'impact de l'inflation, du coût des matières premières et du macro-environnement
*
McCormick prévoit un impact de 50 millions de dollars sur les coûts supplémentaires pour 2026
*
Le bénéfice trimestriel est inférieur aux estimations, mais le chiffre d'affaires est conforme aux prévisions
(Mise à jour des actions, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 7) par Sanskriti Shekhar
McCormick MKC.N a prévu jeudi un bénéfice faible pour l'exercice 2026, la hausse des coûts liés aux tarifs douaniers et aux matières premières comprimant les marges, le fabricant de sauces piquantes s'attendant également à un impact différentiel des coûts pour l'année.
Les actions de la société, qui n'a pas non plus atteint les estimations de bénéfices du quatrième trimestre, étaient en baisse d'environ 8 %.
La politique commerciale incertaine de l'administration Trump a entraîné une hausse des prix des matières premières. Dans le même temps, les investissements de l'entreprise dans les installations de production et le marketing de la marque ont exercé une pression sur ses marges.
"L'inflation, la volatilité des coûts des matières premières et le macro-environnement ont créé des coûts supplémentaires qui ont eu un impact sur notre marge", a déclaré le directeur général Brendan Foley lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.
"Environ 50 % des droits de douane supplémentaires appliqués aux produits McCormick sont toujours en vigueur et nous continuons à faire face aux pressions inflationnistes qui en découlent
L'entreprise s'attend à ce que les tarifs douaniers aient un impact sur les coûts supplémentaires d'environ 50 millions de dollars au cours de l'exercice 2026. Elle a déclaré qu'elle importait certaines épices, comme le poivre, ainsi que des herbes aromatiques, à partir de 2024.
Steve Powers, analyste à la Deutsche Bank, a déclaré que si l'action peut subir une pression à court terme en raison de la faiblesse du bénéfice trimestriel et des prévisions annuelles, le fabricant d'épices devrait bénéficier de la vigueur des ventes et de l' acquisition de McCormick de Mexico ( ).
McCormick prévoit un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 3,05 et 3,13 dollars, contre 3,22 dollars estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
La société basée à Hunt Valley, dans le Maryland, a déclaré un bénéfice ajusté de 86 cents par action pour le trimestre clos le 30 novembre, contre des estimations de 88 cents par action.
Les volumes trimestriels dans le segment des produits de consommation de McCormick, l'un des principaux contributeurs au chiffre d'affaires, ont augmenté de 1 % par rapport à l'année précédente, tandis que les prix ont augmenté de 2 %.
Le chiffre d'affaires net a augmenté de 3 % pour atteindre 1,85 milliard de dollars, mais a été conforme aux attentes.
Pour l'ensemble de l'année 2026, McCormick prévoit une croissance des ventes de 12 % à 16 % à taux directeur constant, contre une hausse de 7,5 % estimée par les analystes.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer