((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Wolfspeed WOLF.N a annoncé mercredi un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux estimations et a déclaré qu'il comptabiliserait 174 millions de dollars de charges de restructuration pour la fermeture prévue d'un site, alors que le fabricant de puces fait face à une demande atone de la part de ses clients du secteur de l'automobile.
Les actions de la société, qui compte General Motors GM.N et Mercedes-Benz MBGn.DE parmi ses clients, ont chuté de 15 % dans les échanges prolongés.
Le ralentissement des ventes de véhicules électriques a affecté la demande de puces que Wolfspeed fabrique en utilisant du carbure de silicium, un matériau plus économe en énergie que le silicium standard.
Le mois dernier, l'entreprise a abandonné son projet de construction d'une usine à Ensdorf , en Allemagne, invoquant le ralentissement de l'adoption des véhicules électriques en Europe.
En octobre, son rival ON Semiconductor ON.O a également prévu des revenus et des bénéfices pour le quatrième trimestre inférieurs aux estimations du marché .
Wolfspeed s'attend à ce que le chiffre d'affaires du deuxième trimestre des activités poursuivies se situe entre 160 et 200 millions de dollars, ce qui est inférieur aux estimations des analystes (214,6 millions de dollars), selon les données compilées par le LSEG.
L 'entreprise prévoit une perte trimestrielle ajustée par action de 89 cents à 1,14 dollar, alors que les estimations tablaient sur une perte de 90 cents.
Wolfspeed a vu ses coûts augmenter, car elle a fermé son usine de fabrication de puces de 150 mm située à Durham pour se concentrer sur l'usine de fabrication de puces de 200 mm située à Mohawk Valley, qui est plus efficace.
L'entreprise s'attend à comptabiliser 174 millions de dollars de coûts liés à la restructuration au cours du trimestre actuel, après avoir enregistré 87,1 millions de dollars de coûts de ce type au cours de son premier trimestre fiscal, qui s'est achevé le 29 septembre, y compris pour les indemnités de licenciement.
Les recettes du premier trimestre ont également été inférieures aux prévisions. La société a déclaré que son usine de Mohawk Valley dans l'État de New York, qui n'a pas encore atteint sa pleine utilisation, a contribué à hauteur d'environ 49 millions de dollars au chiffre d'affaires, soit le même montant qu'au trimestre précédent.
La société a déclaré le mois dernier qu'elle recevrait jusqu'à 750 millions de dollars de financement dans le cadre du CHIPS and Science Act pour soutenir l'expansion de son usine de fabrication de puces basée en Caroline du Nord et de l'usine de Mohawk Valley.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer