Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant de puces Wolfspeed prévoit un chiffre d'affaires inférieur aux estimations en raison de la faiblesse de la demande automobile ; les actions chutent
information fournie par Reuters 06/11/2024 à 23:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Wolfspeed WOLF.N a annoncé mercredi un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux estimations et a déclaré qu'il comptabiliserait 174 millions de dollars de charges de restructuration pour la fermeture prévue d'un site, alors que le fabricant de puces fait face à une demande atone de la part de ses clients du secteur de l'automobile.

Les actions de la société, qui compte General Motors GM.N et Mercedes-Benz MBGn.DE parmi ses clients, ont chuté de 15 % dans les échanges prolongés.

Le ralentissement des ventes de véhicules électriques a affecté la demande de puces que Wolfspeed fabrique en utilisant du carbure de silicium, un matériau plus économe en énergie que le silicium standard.

Le mois dernier, l'entreprise a abandonné son projet de construction d'une usine à Ensdorf , en Allemagne, invoquant le ralentissement de l'adoption des véhicules électriques en Europe.

En octobre, son rival ON Semiconductor ON.O a également prévu des revenus et des bénéfices pour le quatrième trimestre inférieurs aux estimations du marché .

Wolfspeed s'attend à ce que le chiffre d'affaires du deuxième trimestre des activités poursuivies se situe entre 160 et 200 millions de dollars, ce qui est inférieur aux estimations des analystes (214,6 millions de dollars), selon les données compilées par le LSEG.

L 'entreprise prévoit une perte trimestrielle ajustée par action de 89 cents à 1,14 dollar, alors que les estimations tablaient sur une perte de 90 cents.

Wolfspeed a vu ses coûts augmenter, car elle a fermé son usine de fabrication de puces de 150 mm située à Durham pour se concentrer sur l'usine de fabrication de puces de 200 mm située à Mohawk Valley, qui est plus efficace.

L'entreprise s'attend à comptabiliser 174 millions de dollars de coûts liés à la restructuration au cours du trimestre actuel, après avoir enregistré 87,1 millions de dollars de coûts de ce type au cours de son premier trimestre fiscal, qui s'est achevé le 29 septembre, y compris pour les indemnités de licenciement.

Les recettes du premier trimestre ont également été inférieures aux prévisions. La société a déclaré que son usine de Mohawk Valley dans l'État de New York, qui n'a pas encore atteint sa pleine utilisation, a contribué à hauteur d'environ 49 millions de dollars au chiffre d'affaires, soit le même montant qu'au trimestre précédent.

La société a déclaré le mois dernier qu'elle recevrait jusqu'à 750 millions de dollars de financement dans le cadre du CHIPS and Science Act pour soutenir l'expansion de son usine de fabrication de puces basée en Caroline du Nord et de l'usine de Mohawk Valley.

Valeurs associées

45,250 USD NYSE +0,44%
53,300 EUR XETRA +1,58%
41,9100 USD NASDAQ +5,83%
20,6400 EUR Euronext Paris +4,14%
4,475 USD NYSE +24,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.