Aller au contenu principal
Fermer

Le fabricant de puces UMC déclare qu'il n'y a pas d'"activité" de fusion pour l'instant, alors que GlobalFoundries est sur les rangs
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 11:58
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte, ajouts de citations et de détails)

Le fabricant taïwanais de puces United Microelectronics Corp (UMC) a déclaré mercredi qu'il n'y avait actuellement aucune activité de fusion en cours, suite à des informations selon lesquelles la société et la société américaine GlobalFoundries GFS.O envisagent un rapprochement.

UMC 2303.TW UMC.N et GlobalFoundries GFS.O étudient lapossibilité d'une fusion, ont déclaré le mois dernier à Reuters deux sources au fait du dossier.

Une société combinée créerait une plus grande entreprise basée aux États-Unis avec une empreinte de fabrication mondiale couvrant l'Asie, les États-Unis et l'Europe.

Interrogé sur ces informations lors d'une conférence téléphonique sur les résultats, le directeur financier d'UMC , Chitung Liu, a déclaré qu'il ne souhaitait pas commenter ce qu'il a appelé des rumeurs de marché, étant donné qu'une nouvelle aussi importante devrait faire l'objet d'une "annonce officielle".

"Du point de vue de l'UMC, nous sommes constamment à la recherche d'options stratégiques pour améliorer la valeur actionnariale. Tout ce qui peut contribuer à accroître notre compétitivité et notre valeur actionnariale sera certainement examiné", a déclaré M. Liu.

"Il n'y a pas d'activité de fusion en cours à l'heure actuelle", a-t-il ajouté.

"Il n'est pas nécessaire qu'il s'agisse d'une fusion. Il y a beaucoup d'autres collaborations que nous pouvons encore poursuivre", a déclaré M. Liu, sans donner plus de détails.

Valeurs associées

48,7300 USD NASDAQ +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump devant l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, le 22 septembre 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.09.2026 17:57 

    Donald Trump a développé mardi à l'ONU son argumentaire nationaliste habituel, et menacé d'anéantir" l'Iran si besoin, mais le président américain, fragilisé politiquement chez lui, n'a pas montré la même agressivité que l'an dernier. Enlisé dans son conflit avec ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 22.09.2026 17:44 

    Les marchés boursiers européens ont fini prudemment mardi, dans l'attente d'avancées diplomatiques à l'ONU sur le conflit entre l'Iran et les Etats-Unis. Après une journée passée dans le vert, la dynamique s'est essoufflée en fin de séance. Francfort a fini à l'équilibre ... Lire la suite

  • ( AFP / CHARLOTTE SIEMON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.09.2026 17:12 

    Le prix des carburants a touché des niveaux record ces derniers jours en Europe, sous l'effet de la flambée du pétrole liée à la guerre au Moyen-Orient et aux frappes ukrainiennes sur les raffineries russes. Mais l'ampleur des hausses, comme les remèdes varient ... Lire la suite

  • Des enfants regardent un lycée professionnel où un adolescent a ouvert le feu à Turgutlu, dans l'ouest de la Turquie, le 22 septembre 2026 ( AFP / Ilker ERAY )
    information fournie par AFP 22.09.2026 16:32 

    Un adolescent a ouvert le feu mardi devant un lycée professionnel de l'ouest de la Turquie, blessant au moins 11 collégiens avant d'être interpellé selon les autorités, lors du troisième drame de ce type dans le pays depuis avril. Trois jeunes se trouvaient dans ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

100,23 +0,21%
0,637 +20,64%
8 154,91 +0,20%
29,36 +2,80%
152,05 -1,81%
Chargement...