Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant de puces Onsemi prévoit un chiffre d'affaires trimestriel en hausse grâce à la bonne tenue de la demande des fabricants de VE
information fournie par Reuters 05/05/2025 à 15:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Onsemi ON.O a prévu pour le deuxième trimestre un chiffre d'affaires supérieur aux attentes de Wall Street lundi, la demande pour ses puces utilisées dans les véhicules électriques restant résiliente malgré l'incertitude économique provoquée par les droits de douane du président américain Donald Trump sur les importations automobiles.

Les commandes de puces en carbure de silicium d'Onsemi ont été favorisées au premier trimestre par la croissance des ventes de VE en Chine et en Europe, même si les droits de douane américains de 25 % sur les importations automobiles menacent d'augmenter les prix.

Les droits de douane de Trump, qui entreront en vigueur le 3 avril, risquent de perturber la chaîne d'approvisionnement et de faire grimper le prix des voitures de plusieurs milliers de dollars, ce qui a incité plusieurs constructeurs automobiles à revoir leurs prévisions à la baisse .

Onsemi est l'un des rares fournisseurs de puces en carbure de silicium utilisées pour augmenter l'autonomie des véhicules électriques.

Le mois dernier, la société a abandonné son offre de rachat de 6,9 milliards de dollars pour son rival plus petit Allegro MicroSystems ALGM.O , citant la réticence du conseil d'administration d'Allegro à s'engager pleinement dans la proposition.

En février, le fabricant de puces a déclaré qu'il licencierait environ 2 400 employés dans le monde entier en 2025.

Onsemi prévoit un chiffre d'affaires de 1,40 à 1,50 milliard de dollars pour le deuxième trimestre , dont le point médian est supérieur à l'estimation des analystes de 1,42 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Elle prévoit un bénéfice ajusté par action au deuxième trimestre compris entre 48 cents et 58 cents, contre des estimations de 52 cents.

La société a déclaré un chiffre d'affaires de 1,45 milliard de dollars au premier trimestre , dépassant les estimations de 1,40 milliard de dollars. Le chiffre d'affaires a toutefois baissé de 22 % par rapport à l'année précédente.

Valeurs associées

18,7000 USD NASDAQ -2,35%
38,5925 USD NASDAQ +0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs du secteur industriel et aéronautique souffrent mardi 6 mai de l'incertitude autour des droits de douane de Donald Trump ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 06.05.2025 19:00 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,40% mardi, se montrant attentiste à la veille de la réunion de la banque centrale américaine (Fed). L'indice vedette CAC 40 de la Bourse de Paris a reculé de 31,01 points pour s'établir à 7.696,92 points à la clôture. ... Lire la suite

  • Un volant Ferrari. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.05.2025 18:40 

    Le premier modèle entièrement électrique de Ferrari RACE.MI sera commercialisé en octobre 2026, a déclaré son directeur général mardi, alors que le constructeur de voitures de sport de luxe a enregistré une hausse de 15 % de son bénéfice de base au premier trimestre ... Lire la suite

  • alstom Norske Coradia Nordic (Crédit: Creative and Advanced Design / Alstom)
    information fournie par Cercle Finance 06.05.2025 18:26 

    (CercleFinance.com) - Alstom annonce une série de changements dans son équipe de direction dans le but de s'adapter aux besoins de son activité et continuer à positionner le Groupe sur la voie du succès. Ainsi, à compter du 1er juin 2025, Andrew DeLeone sera nommé ... Lire la suite

  • Le logo de l'entreprise est photographié devant un magasin Brioni à Zurich
    information fournie par Reuters 06.05.2025 18:23 

    Kering a annoncé mardi la nomination de nouveaux directeurs généraux pour Ginori 1735 et Brioni, à compter du 6 mai 2025. Mehdi Benabadji, qui dirigeait Brioni depuis 2020, rejoint Ginori 1735 en tant que directeur général, tandis que Federico Arrigoni le remplace ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.