Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant de puces Marvell reporte la journée des investisseurs en raison de l'incertitude macroéconomique et revoit à la baisse ses prévisions de recettes
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 23:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout d'un contexte au paragraphe six)

Marvell Technology MRVL.O , fabricant de puces pour les réseaux et l'intelligence artificielle, a déclaré mardi qu'il reportait une conférence prévue pour la journée des investisseurs, citant un "environnement macroéconomique dynamique", alors que les tensions commerciales mondiales génèrent de l'incertitude économique.

Les actions du fabricant de puces ont baissé de plus de 6 % après la cloche.

La société a également réduit sa fourchette de prévisions pour le premier trimestre de l'exercice 2026, mais a maintenu le point médian de ses perspectives.

Le chiffre d'affaires net devrait désormais s'élever à environ 1,875 milliard de dollars, dans une fourchette de plus ou moins 2 %, contre une fourchette précédente de plus ou moins 5 %.

Les fabricants mondiaux de puces ont été mis à mal par la politique commerciale changeante du président américain Donald Trump, ce qui a compliqué les perspectives des géants des semi-conducteurs et de l'informatique.

Le 9 avril, M. Trump a suspendu ses projets de taxes à l'importation sur tous les pays pendant 90 jours pour permettre la tenue de négociations, après avoir introduit des droits de douane de base de 10 % sur toutes les importations américaines et des droits de douane réciproques supplémentaires sur les principaux partenaires commerciaux.

Chris Koopmans, directeur de l'exploitation de Marvell, a déclaré en mars que le fabricant de puces n'avait vu aucun signe de droits de douane - actuels ou attendus - affectant ses activités dans le domaine des centres de données.

Le pionnier de l'IA Nvidia NVDA.O a mis en garde contre une perte de 5,5 milliards de dollars après que Washington a restreint les exportations de son processeur d'IA conçu pour la Chine, tandis que le géant néerlandais des outils de fabrication de puces ASML a émis des doutes quant à ses perspectives.

Valeurs associées

74,6500 USD NASDAQ +3,67%
172,4100 USD NASDAQ -0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens récitent une prière à côté de corps de personnes tuées près d'un centre d'aide humanitaire dans la région d'Al-Tina, à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, à l’hôpital Nasser, le 19 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 19.07.2025 13:38 

    La Défense civile locale a affirmé que 26 Palestiniens avaient été tués et plus de 100 blessés samedi par des tirs israéliens près de centres d'aide humanitaire dans la bande de Gaza affamée et ravagée par la guerre entre Israël et le Hamas. Les quelque deux millions ... Lire la suite

  • Le chef de la délégation congolaise Sumbu Sita Mambu (G) serre la main du secrétaire exécutif du groupe armé M23,  Benjamin Mbonimpa (D), après avoir signé une déclaration de principe comprenant un accord de cessez-le-feu, le 19 juillet 2025 à Doha ( AFP / Karim JAAFAR )
    information fournie par AFP 19.07.2025 13:19 

    Le groupe armé M23, soutenu par le Rwanda, et Kinshasa ont signé samedi au Qatar une déclaration de principes comprenant un engagement pour un cessez-le-feu permanent, saluée comme une "avancée significative" pour la paix dans l'est de la République démocratique ... Lire la suite

  • La RDC et le M23 signent un accord de cessez-le-feu au Qatar
    information fournie par AFP Video 19.07.2025 12:56 

    La République démocratique du Congo (RDC) et le groupe armé M23, soutenu par le Rwanda, ont signé samedi un accord de cessez-le-feu dans la capitale qatarienne, Doha. L'accord met fin à des combats qui ont dévasté l'est riche en minerais mais en proie aux conflits ... Lire la suite

  • Syrie: le pouvoir annonce un cessez-le-feu et le déploiement de ses forces à Soueida
    information fournie par AFP Video 19.07.2025 12:55 

    Le pouvoir syrien a annoncé un cessez-le-feu dans les combats intercommunautaires à Soueida et le début du déploiement de ses forces dans cette province à majorité druze du sud du pays, où des violences sporadiques étaient encore signalées samedi.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...