Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fabricant de puces Intel va fermer une usine de 25 milliards de dollars en Israël, selon un site web d'information
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 21:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 6 à 9)

Intel Corp INTC.O interrompt son projet d'usine de 25 milliards de dollars en Israël, a indiqué lundi le site d'information financière israélien Calcalist, dans une information que le fabricant de puces n'a ni confirmée ni démentie.

Interrogée sur ce rapport, la société américaine a invoqué la nécessité d'adapter les grands projets à des calendriers changeants, sans faire directement référence au projet.

"Israël continue d'être l'un de nos principaux sites de fabrication et de recherche et développement au niveau mondial et nous restons pleinement engagés dans la région", a déclaré Intel dans un communiqué.

"La gestion de projets à grande échelle, en particulier dans notre secteur, implique souvent de s'adapter à des délais variables. Nos décisions sont fondées sur les conditions commerciales, la dynamique du marché et une gestion responsable des capitaux", a ajouté la société.

En décembre, le gouvernement israélien a accepté d'accorder à Intel une subvention de 3,2 milliards de dollars pour la construction de l'usine de fabrication de puces, d'une valeur de 25 milliards de dollars, dans le sud d'Israël.

Intel a précédemment déclaré que l'usine proposée pour son site de Kiryat Gat, où elle possède déjà une usine de fabrication de puces, était une "partie importante des efforts d'Intel pour favoriser une chaîne d'approvisionnement mondiale plus résiliente", parallèlement aux investissements de la société en Europe et aux États-Unis.

Intel exploite quatre sites de développement et de production en Israël, dont son usine de fabrication de Kiryat Gat, appelée Fab 28. L'usine produit la technologie Intel 7, ou des puces de 10 nanomètres.

L'usine Fab 38 devait ouvrir ses portes en 2028 et fonctionner jusqu'en 2035.

Intel emploie près de 12 000 personnes en Israël.

Valeurs associées

31,09 USD NASDAQ +1,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.