Aller au contenu principal
Fermer

Le fabricant de puces Intel va fermer une usine de 25 milliards de dollars en Israël, selon un site web d'information
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 21:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 6 à 9)

Intel Corp INTC.O interrompt son projet d'usine de 25 milliards de dollars en Israël, a indiqué lundi le site d'information financière israélien Calcalist, dans une information que le fabricant de puces n'a ni confirmée ni démentie.

Interrogée sur ce rapport, la société américaine a invoqué la nécessité d'adapter les grands projets à des calendriers changeants, sans faire directement référence au projet.

"Israël continue d'être l'un de nos principaux sites de fabrication et de recherche et développement au niveau mondial et nous restons pleinement engagés dans la région", a déclaré Intel dans un communiqué.

"La gestion de projets à grande échelle, en particulier dans notre secteur, implique souvent de s'adapter à des délais variables. Nos décisions sont fondées sur les conditions commerciales, la dynamique du marché et une gestion responsable des capitaux", a ajouté la société.

En décembre, le gouvernement israélien a accepté d'accorder à Intel une subvention de 3,2 milliards de dollars pour la construction de l'usine de fabrication de puces, d'une valeur de 25 milliards de dollars, dans le sud d'Israël.

Intel a précédemment déclaré que l'usine proposée pour son site de Kiryat Gat, où elle possède déjà une usine de fabrication de puces, était une "partie importante des efforts d'Intel pour favoriser une chaîne d'approvisionnement mondiale plus résiliente", parallèlement aux investissements de la société en Europe et aux États-Unis.

Intel exploite quatre sites de développement et de production en Israël, dont son usine de fabrication de Kiryat Gat, appelée Fab 28. L'usine produit la technologie Intel 7, ou des puces de 10 nanomètres.

L'usine Fab 38 devait ouvrir ses portes en 2028 et fonctionner jusqu'en 2035.

Intel emploie près de 12 000 personnes en Israël.

Valeurs associées

36,1700 USD NASDAQ +3,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bourse : faut-il encore être exposé à l’IA ?
    information fournie par Boursorama 20.11.2025 15:43 

    La vague IA continue de bousculer les marchés : entre résultats spectaculaires de Nvidia, doutes sur la rentabilité réelle des investissements et inquiétudes autour d'une possible bulle tech, les investisseurs ne savent plus sur quel pied danser. L'IA est-elle ... Lire la suite

  • Des véhicules inondés à Nha Trang, au Vietnam, le 20 novembre 2025 ( AFP / Duc Thao )
    information fournie par AFP 20.11.2025 15:35 

    Des crues et glissements de terrain provoqués par plusieurs semaines de pluies exceptionnelles au Vietnam ont fait au moins 41 morts et neuf disparus, et entraîné l'évacuation de dizaines de milliers de personnes, ont rapporté les autorités jeudi. Le sud et le ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une rencontre à la Maison Blanche à Washington le 17 octobre 2025 ( AFP / TOM BRENNER )
    information fournie par AFP 20.11.2025 15:26 

    L'Ukraine a reçu une proposition américaine en vue de mettre fin à la guerre avec la Russie, qui semble très favorable au Kremlin, alors que le président ukrainien doit rencontrer à Kiev une délégation du Pentagone. Ce plan reprend les conditions maximalistes avancées ... Lire la suite

  • Nnamdi Kanu chez lui à Umuahia, le 26 mai 2017 au Nigeria ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 20.11.2025 15:05 

    Le leader séparatiste biafrais Nnamdi Kanu a été reconnu jeudi coupable de "terrorisme" par la justice nigériane, qui réclame la peine de mort à son encontre, après dix ans de procédure. "Il est clair que le défendeur a commis des actes préparatoires au terrorisme", ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...