Aller au contenu principal
Fermer

Le fabricant de puces Intel va fermer une usine de 25 milliards de dollars en Israël, selon un site web d'information
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 21:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 6 à 9)

Intel Corp INTC.O interrompt son projet d'usine de 25 milliards de dollars en Israël, a indiqué lundi le site d'information financière israélien Calcalist, dans une information que le fabricant de puces n'a ni confirmée ni démentie.

Interrogée sur ce rapport, la société américaine a invoqué la nécessité d'adapter les grands projets à des calendriers changeants, sans faire directement référence au projet.

"Israël continue d'être l'un de nos principaux sites de fabrication et de recherche et développement au niveau mondial et nous restons pleinement engagés dans la région", a déclaré Intel dans un communiqué.

"La gestion de projets à grande échelle, en particulier dans notre secteur, implique souvent de s'adapter à des délais variables. Nos décisions sont fondées sur les conditions commerciales, la dynamique du marché et une gestion responsable des capitaux", a ajouté la société.

En décembre, le gouvernement israélien a accepté d'accorder à Intel une subvention de 3,2 milliards de dollars pour la construction de l'usine de fabrication de puces, d'une valeur de 25 milliards de dollars, dans le sud d'Israël.

Intel a précédemment déclaré que l'usine proposée pour son site de Kiryat Gat, où elle possède déjà une usine de fabrication de puces, était une "partie importante des efforts d'Intel pour favoriser une chaîne d'approvisionnement mondiale plus résiliente", parallèlement aux investissements de la société en Europe et aux États-Unis.

Intel exploite quatre sites de développement et de production en Israël, dont son usine de fabrication de Kiryat Gat, appelée Fab 28. L'usine produit la technologie Intel 7, ou des puces de 10 nanomètres.

L'usine Fab 38 devait ouvrir ses portes en 2028 et fonctionner jusqu'en 2035.

Intel emploie près de 12 000 personnes en Israël.

Valeurs associées

34,9700 USD NASDAQ +1,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Continental
    information fournie par Reuters 24.11.2025 15:50 

    par Christina Amann et Rachel More Continental prévoit de supprimer jusqu'à 1.500 emplois supplémentaires dans sa division caoutchouc et plastique ContiTech, a fait savoir lundi une source du comité d'entreprise. Le groupe allemand avait déjà annoncé son intention ... Lire la suite

  • Un magasin Kohl's à Encinitas, en Californie
    information fournie par Reuters 24.11.2025 15:47 

    Kohl's Corp a annoncé lundi la nomination de Michael Bender au poste de directeur général, la chaîne de grands magasins en difficulté faisant appel à un vétéran de la vente au détail pour piloter son redressement. Le groupe avait limogé en mai son précédent dirigeant, ... Lire la suite

  • La SSR gère notamment la Radio Télévision suisse (RTS) ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.11.2025 15:47 

    La Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR) a annoncé lundi un programme d'économies qui va se traduire par la suppression de 900 postes d'ici 2029, du fait des bouleversements du marché des médias et de la réduction progressive de la redevance. Le ... Lire la suite

  • Nvidia Voyager (Crédit:  / Nvidia)
    information fournie par Reuters 24.11.2025 15:45 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et de contexte dans les paragraphes 2 et 3) Le président américain Donald ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...