((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jaspreet Singh
Le fabricant de puces israélien Hailo a levé 120 millions de dollars lors d'un nouveau tour de table, ce qui le valorise à 1,2 milliard de dollars, et a mis sur le marché une puce d'IA générative très performante, a annoncé la société mardi.
La levée de fonds a été menée par des investisseurs existants et nouveaux, dont la famille Zisapel, le fournisseur d'outils de construction Comasco et la plateforme d'investissement en ligne OurCrowd, entre autres. Ce dernier tour de table porte le total des investissements à plus de 340 millions de dollars depuis la création de Hailo en 2017.
"Nous espérons utiliser les nouveaux fonds pour accélérer notre croissance et exécuter plus rapidement notre feuille de route. Sur cette base et compte tenu des bonnes conditions de marché, notre objectif est de devenir une société cotée en bourse", a déclaré à Reuters le directeur général et cofondateur de Hailo, Orr Danon, sans donner de détails sur le calendrier.
Depuis le lancement du ChatGPT d'OpenAI, les investisseurs soutiennent de plus en plus les startups spécialisées dans l'IA, pariant sur les avantages potentiels de l'adoption croissante de la technologie qui pourrait défier les leaders du secteur et accélérer l'innovation.
Hailo, qui compte plus de 300 clients dans le monde, dont Schneider Electric SCHN.PA , Dell Technologies DELL.N et ABB
ABBN.S , propose des produits tels que des accélérateurs d'IA et des suites logicielles d'IA.
Le fabricant de puces a déclaré qu'il avait lancé l'accélérateur d'IA générative haute performance Hailo-10, qui aiderait les utilisateurs à exécuter des applications GenAI localement sans s'inscrire à des services GenAI basés sur le cloud, et qu'il commencerait à expédier des échantillons de ce produit au deuxième trimestre de cette année.
"Que les utilisateurs emploient GenAI pour automatiser la traduction en temps réel... générer du code logiciel, ou des images et des vidéos à partir de textes, Hailo-10 leur permet de le faire directement sur leurs PC ou autres systèmes périphériques, sans solliciter l'unité centrale", a déclaré M. Danon dans un communiqué.
Les premières applications du Hailo-10 viseront les ordinateurs personnels et les systèmes d'info-divertissement automobiles, en augmentant les capacités de traitement des unités centrales de traitement (CPUs), a déclaré Hailo.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer