Aller au contenu principal
Fermer

Le fabricant de puces GlobalFoundries agrandit son site allemand grâce à un investissement de 1,1 milliard d'euros
information fournie par Reuters 28/10/2025 à 19:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires de Merz aux paragraphes 3 et 4)

Le fabricant américain de puces GlobalFoundries GFS.O a déclaré mardi qu'il allait investir 1,1 milliard d'euros (1,28 milliard de dollars) pour développer les capacités de fabrication de son site allemand, alors qu'il cherche à augmenter sa production.

L'investissement sur le site de Dresde permettra d'augmenter la capacité de production pour dépasser un million de plaquettes par an d'ici à la fin 2028, a indiqué le fabricant de puces dans un communiqué.

"Dans le cadre du projet, l'installation sera mise à niveau pour offrir des processus européens de bout en bout et des flux de données pour les exigences critiques de sécurité des semi-conducteurs", a déclaré GlobalFoundries. Le chancelier allemand Friedrich Merz a salué le projet comme un investissement important pour l'avenir de l'Europe, alors que les tensions géopolitiques ont un impact sur le marché des semi-conducteurs.

"Nous assistons à un changement tectonique des centres de pouvoir politiques et économiques dans le monde", a-t-il déclaré, ajoutant que l'Allemagne voulait être un acteur clé de la microélectronique afin de garantir la prospérité et la sécurité du pays.

Le projet d'expansion, baptisé SPRINT, devrait être soutenu par le gouvernement fédéral allemand et l'État de Saxe dans le cadre de la loi sur les puces électroniques européennes.

L'Union européenne devrait approuver l'ensemble du programme dans le courant de l'année, a ajouté GlobalFoundries.

Le gouvernement allemand devrait soutenir l'expansion du site de production à hauteur de plusieurs centaines de millions d'euros, comme l'a rapporté Handelsblatt en juin.

Le fabricant de puces a investi plus de 10 milliards d'euros sur le site de Dresde depuis 2009.

(1 dollar = 0,8575 euro)

Valeurs associées

38,7450 USD NASDAQ -3,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • boutique orange (Crédit: L. Grassin / Flcikr)
    information fournie par AOF 15.12.2025 08:15 

    (AOF) - Orange annonce la signature d'un accord engageant avec Lorca en vue d'acquérir l'intégralité de MasOrange, premier opérateur sur le marché espagnol en nombre de clients. A travers cette accord, Orange acquerra les 50 % du capital détenu par son coactionnaire ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.12.2025 08:05 

    (Actualisé avec secteur automobile, Sanofi, GTT, Juventus, Exor, HSBC) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR ... Lire la suite

  • CAPGEMINI : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 15.12.2025 08:04 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Des personnes se se recueillent devant le Bondi Pavillion, en mémoire des victimes de la fusillade de la plage de Bondi, à Sydney, le 15 décembre 2025 en Australie ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 15.12.2025 08:02 

    Un vendeur de fruits désarme à mains nues un homme qui tire sur la foule, des sauveteurs en mer se précipitent pour sauver des enfants, un jeune homme se cache avec d'autres dans une épicerie: l'Australie et des dirigeants étrangers comme Donald Trump ont salué ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...