Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fabricant de moteurs d'avion CFM déclare que plus de la moitié des moteurs comportant des pièces suspectes ont été retirés du service
information fournie par Reuters 24/10/2023 à 21:35

(Ajout de commentaires d'entreprises) par Rajesh Kumar Singh

Le fabricant de moteurs d'avion CFM International a déclaré mardi que plus de la moitié des 145 moteurs soupçonnés, à ce jour, de contenir des pièces faussement documentées provenant d'un distributeur britannique ont été retirés du service.

CFM, propriété de GE GE.N et du français Safran SAF.PA , a déclaré avoir procédé à un examen "exhaustif" de la documentation fournie par AOG Technics et avoir partagé les résultats avec les autorités compétentes.

"Nous travaillons en étroite collaboration avec les opérateurs de CFM56 affectés par des pièces non autorisées provenant d'AOG Technics, tout en soutenant l'enquête visant à exclure les pièces non approuvées de la chaîne d'approvisionnement mondiale", a déclaré un porte-parole.

La société a déclaré qu'après une analyse de la documentation fournie par AOG Technics, elle a identifié 180 documents falsifiés, couvrant 124 numéros de pièces .

CFM a partagé tous les documents produits par AOG Technics avec les autorités de régulation aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe.

Si le nombre de moteurs concernés est passé de 126 au cours des trois dernières semaines, ils représentent toujours moins de 1 % des 22 600 moteurs CFM56 en service dans le monde.

Le CFM56 est le moteur à réaction le plus vendu de l'histoire et a été développé par une entreprise transatlantique qui fêtera ses 50 ans l'année prochaine. Les moteurs sont réparés par des réseaux tiers ou dans des installations de maintenance, de réparation et de révision (MRO) exploitées par CFM elle-même.

La société a indiqué qu'elle se coordonnait avec les opérateurs et les ateliers MRO pour les aider à évaluer l'authenticité de la documentation relative aux pièces qu'ils ont acquises directement ou indirectement auprès d'AOG Technics.

CFM et ses sociétés mères travaillent également sur un certain nombre de mesures internes, notamment une meilleure évaluation des fournisseurs, dans le but de réduire le risque d'un comportement frauduleux similaire à l'avenir.

AOG Technics n'a pas pu être jointe pour un commentaire.

Lors d'une audience au tribunal le mois dernier, les avocats représentant AOG et son directeur Jose Zamora Yrala ont déclaré qu'ils "coopéraient pleinement" à l'enquête, sans commenter les affirmations de CFM.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.78%
NYSE +0.88%

1 commentaire

  • 24 octobre 21:41

    REX à prendre en compte! (Retour d EX périence)


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.