((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Biogen BIIB.O a prévu un bénéfice 2025 inférieur aux attentes de Wall Street mercredi, pénalisé par un dollar fort et une concurrence féroce pour ses médicaments destinés à traiter la sclérose en plaques.
Les investisseurs ont vendu les actions de Biogen en 2024, car le lancement lent aux États-Unis du Leqembi, le médicament contre la maladie d'Alzheimer qu'elle vend avec le japonais Eisai 4523.T , a exacerbé les craintes d'un ralentissement de la croissance du chiffre d'affaires.
En 2022, la société a embauché l'ancien directeur général de Sanofi, Christopher Viehbacher, qui a lancé un plan de réduction des coûts d'un milliard de dollars et conclu des accords tels que l'acquisition de Reata Pharmaceuticals en 2023, pour un montant de 6,5 milliards de dollars.
Biogen s'attend à ce que le chiffre d'affaires de 2025 diminue d'un pourcentage moyen à un chiffre, hors impact des fluctuations monétaires, par rapport aux niveaux de 2024.
"Notre discipline financière a permis une restructuration de nos dépenses d'exploitation avec une réaffectation des ressources vers les futurs moteurs de croissance potentiels", a déclaré le directeur général Viehbacher.
Sur une base ajustée, Biogen s'attend à ce que le bénéfice de 2025 se situe entre 15,25 et 16,25 dollars par action. Elle a gagné 16,47 dollars en 2024 et les analystes prévoyaient un bénéfice de 16,34 dollars par action en 2025.
Les perspectives ne tiennent pas compte de l'impact des acquisitions potentielles ou des réformes fiscales et des soins de santé, qui sont tous difficiles à prévoir, a déclaré l'entreprise.
En excluant certains éléments, Biogen a gagné 3,44 $ par action au quatrième trimestre terminé le 31 décembre, comparativement aux estimations de 3,35 $.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer