Aller au contenu principal
Fermer

Le fabricant de jouets Mattel dépasse les estimations de bénéfices trimestriels grâce à la maîtrise des coûts
information fournie par Reuters 23/07/2024 à 23:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 9 et 10, mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 4) par Granth Vanaik

Mattel MAT.O a dépassé les estimations de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre mardi, aidé par le contrôle rigoureux des coûts du fabricant de jouets, tout en affichant une baisse surprise de ses ventes.

Le fabricant de Barbie s'est fixé pour objectif d'économiser 200 millions de dollars de coûts d'ici à 2026 grâce à des initiatives telles que la rationalisation de sa chaîne d'approvisionnement et des plans visant à abandonner ou à céder des licences pour des lignes de produits peu performantes.

Le bénéfice ajusté de la société de 19 cents par action a battu les estimations de 17 cents, selon les données de LSEG.

Les actions du fabricant de Hot Wheels étaient en hausse de 1,3 % dans les échanges après la cloche. Elles avaient gagné jusqu'à 20 % lundi après que Reuters a rapporté que la société de rachat L Catterton avait approché Mattel avec une offre d'acquisition.

Les ventes nettes ont baissé de 1 % pour atteindre 1,08 milliard de dollars, dans un contexte où les consommateurs dépensent davantage pour des expériences et des services. Les analystes avaient prévu une hausse marginale à 1,10 milliard de dollars.

Mattel, qui a réitéré ses prévisions annuelles, a connu des difficultés depuis que le succès commercial et l'acclamation du film Barbie ont stimulé les ventes l'année dernière.

Le directeur général Ynon Kreiz a déclaré mardi que Mattel était bien positionné pour le second semestre, avec de nouveaux produits innovants et un soutien accru de la part des détaillants.

"Nous nous attendons à ce que l'industrie du jouet connaisse un léger déclin au cours de l'année, mais il s'agit d'une amélioration par rapport à nos prévisions du début de l'année

... . Et d'après nos recherches internes, nous constatons que davantage de consommateurs prévoient d'acheter des jouets pour les fêtes de fin d'année", a ajouté M. Kreiz.

Les rapports mensuels sur les ventes de Costco COST.O indiquent une reprise de la demande de jouets depuis avril.

Les ventes de Mattel devraient rebondir au second semestre grâce à l'élargissement de ses marques, a déclaré Zak Stambor, analyste chez Emarketer.

"Le lancement de poupées Barbie inclusives et de jouets Fisher Price Imaginext avec Batman et Star Wars devrait inciter les consommateurs à dépenser", a déclaré Stambor.

Valeurs associées

1 006,7400 USD NASDAQ -0,10%
97,1300 USD NASDAQ -0,51%
15,8400 USD NASDAQ -1,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un vélo-taxi passe devant un feu de signalisation éteint en raison d'une coupure de courant à La Havane, le 4 mars 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:47 

    Les habitants d'une grande partie du territoire de Cuba, dont La Havane, s'apprêtent à passer une nuit sans courant mercredi après une nouvelle panne sur le réseau national, au moment où ils subissent déjà au quotidien l'impact de l'étranglement énergétique imposé ... Lire la suite

  • Un incendie s'étant déclenché dans la ville côtière de Tyr, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne, le 4 mars 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:28 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Israël va de nouveau frapper Beyrouth L'armée israélienne a appelé dans la nuit de mercredi à jeudi la population libanaise à évacuer une banlieue de Beyrouth en amont de nouvelles frappes. Cet appel ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse mercredi en dépit du conflit au Moyen-Orient
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:17 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a ‌fini en hausse mercredi, rebondissant après ses pertes de la veille, alors que des informations signalant une potentielle volonté ​de l'Iran de négocier avec les Etats-Unis et la promesse de Donald Trump de stabiliser ... Lire la suite

  • La fumée de bombardements israéliens sur le village de Khiam, dans le sud du Liban, le 4 mars 2026 ( AFP / Rabih DAHER )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:58 

    Le chef du Hezbollah pro-iranien s'est dit mercredi soir déterminé à "faire face" à Israël, dont l'armée est entrée dans plusieurs localités frontalières dans le sud du Liban tout en poursuivant le pilonnage de vastes régions du pays, entraîné dans la guerre régionale. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...