((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Modification de la source et ajout de détails sur l'opération dans son ensemble)
Story3 Capital Partners a proposé de racheter le fabricant de gommages Figs FIGS.N , a déclaré mardi le porte-parole de la société de capital-investissement, citant une croissance discutable et une amélioration des marges.
Story3 a présenté une offre en numéraire de 6 dollars par action pour Figs, a déclaré le porte-parole, ce qui valorise la société à plus d'un milliard de dollars.
Figs a actuellement une capitalisation boursière de près de 870 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Les actions de la société étaient en hausse de 9,2 % à 5,60 $ dans les échanges prolongés.
Figs est entrée en bourse en 2021 et a été évaluée à 4,57 milliards de dollars, ce qui témoigne d'un vif intérêt de la part des investisseurs après que le fabricant de vêtements médicaux, de masques et de boucliers a vu la demande augmenter lors de l'épidémie de COVID-19.
Depuis la pandémie, cependant, ses ventes et ses bénéfices ont ralenti à mesure que la demande se stabilisait.
L'entreprise se trouve actuellement dans les premiers stades d'une reprise à plus court terme, alors qu'elle s'efforce de résoudre certains problèmes d'exécution dans un environnement macro-opérationnel difficile.
"En tant que société privée soutenue par les partenaires expérimentés et l'investissement à long terme de Story3, Figs sera en mesure d'accélérer sa stratégie, de se concentrer sur l'innovation et d'exécuter rapidement des initiatives qui s'appuient sur sa position de leader dans sa catégorie", a déclaré le porte-parole de Story3 à Reuters.
Le porte-parole a ajouté que Story3 a été soutenu par son fonds d'opportunités de consommation et a confirmé un financement par emprunt de la part de la société de capital-investissement Fortress Investment Group.
Figs n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.
Le Wall Street Journal a été le premier à rapporter l'information.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer