Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant de drones Predator demande à la DOGE de Musk de réduire les formalités administratives du Pentagone, selon une lettre
information fournie par Reuters 28/01/2025 à 04:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Un important fabricant de matériel de défense a demandé à l'administration Trump de réformer le système de passation de marchés du Pentagone, estimant qu'il était trop lent et bureaucratique pour lutter contre les menaces de la Chine et de l'Iran, selon une lettre examinée par Reuters.

General Atomics Aeronautical Systems Inc. a envoyé la lettre datée du 24 janvier au directeur général milliardaire de Tesla, Elon Musk, qui a été chargé de rationaliser l'efficacité du gouvernement américain en tant que codirecteur du département de l'orientation opérationnelle et de l'efficacité.

L'entreprise, qui fabrique le célèbre drone Predator, s'ajoute à une liste croissante d'entreprises qui ont vu dans le groupe d'efficacité du DOGE un moyen de faire pression pour la suppression des règles qui ralentissent la vente d'équipements militaires.

L3Harris Technologies LHX.N , l'une des plus grandes entreprises de défense au monde, a demandé au groupe de réformer le système de passation des marchés du Pentagone au début du mois, en faisant état de préoccupations similaires.

Dans sa lettre, Linden Blue, directeur général de General Atomics Aeronautical Systems, a exhorté M. Musk à réformer le système d'acquisition de matériel de défense afin d'en améliorer l'efficacité et la contribution à la sécurité nationale.

Il met en avant trois domaines qui méritent une attention particulière: les retards, le contournement des règles et l'auto-enchevêtrement.

M. Blue a suggéré que le gouvernement américain pourrait accélérer l'acquisition de systèmes plus importants en fixant des délais pour les étapes du Pentagone.

Il a également appelé à la responsabilisation dans le cadre du système américain de ventes militaires à l'étranger et à la réforme de l'interprétation américaine du régime de contrôle de la technologie des missiles afin de se concentrer sur la technologie des missiles liée aux armes de destruction massive plutôt que sur les systèmes aériens sans pilote (drones).

M. Trump a créé la DOGE après son élection en novembre, en nommant M. Musk et l'ancien candidat républicain à la présidence Vivek Ramaswamy à sa tête, dans le but de démanteler la bureaucratie, de réduire les réglementations et de restructurer les agences.

L'accélération de la passation des marchés du Pentagone pourrait potentiellement accroître les bénéfices des entreprises qui font affaire avec le ministère de la défense. Les entreprises paient généralement des millions de dollars à des lobbyistes pour défendre leurs intérêts.

Valeurs associées

216,348 USD NYSE -1,64%
290,5000 USD NASDAQ +3,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.