((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les actions d'Inari augmentent de près de 6 % à la suite de l'annonce de l'acquisition
*
L'opération pourrait renforcer l'offre de Stryker en matière de traitement des maladies veineuses
(Ajout d'un mouvement d'actions dans le paragraphe 6 et de détails sur l'opération potentielle et les sociétés dans les paragraphes 7 à 12) par Anirban Sen
Le fabricant de dispositifs médicaux Stryker SYK.N est en pourparlers avancés pour acquérir Inari Medical NARI.O , qui fabrique des dispositifs pour traiter les patients atteints de maladies veineuses, ont déclaré lundi à Reuters des personnes au fait du dossier.
Si les négociations aboutissent, un accord pourrait être annoncé dès cette semaine, ont dit les sources, qui ont requis l'anonymat car les discussions sont confidentielles.
L'acquisition d'Inari, dont la valeur boursière s'élève à près de 3 milliards de dollars, soutiendrait les efforts de Stryker pour développer son offre dans le domaine du traitement de la thromboembolie veineuse (formation d'un caillot de sang dans une veine) et d'autres maladies veineuses.
Ces dernières semaines, Inari a travaillé avec ses conseillers pour étudier la possibilité d'une vente après avoir reçu des offres d'acquisition de la part de Stryker et d'autres parties, ont indiqué les sources, tout en précisant qu'un autre prétendant pourrait approcher Inari et qu'il est possible qu'aucun accord ne soit conclu avec une quelconque partie.
Stryker et Inari n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
Les actions d'Inari ont bondi de près de 6 % à la suite de cette nouvelle lundi, avant que les transactions ne soient interrompues. Avant les gains de lundi, les actions d'Inari, qui sont cotées à New York depuis 2020, avaient perdu environ 21 % de leur valeur au cours des 12 derniers mois, surpassant une baisse plus importante de l'indice S&P 500 Health Care Equipment
.SPLRCMED .
L'opération potentielle intervient dans un contexte de forte augmentation de la demande d'implants médicaux ces dernières années, car de plus en plus de personnes aux États-Unis, en particulier les personnes âgées, optent pour des traitements chirurgicaux qui avaient été reportés pendant la pandémie, ce qui a entraîné une augmentation du nombre de procédures.
Fondée en 2013 et basée à Irvine, en Californie, Inari fabrique des dispositifs et des systèmes qui traitent les patients souffrant de pathologies telles que l'embolie pulmonaire, la thrombose veineuse profonde et la thrombose du stent, une complication qui survient lorsque des caillots sanguins se forment dans les stents coronaires.
Les actions de la société, qui se négocient à New York depuis 2020, ont perdu environ 21 % de leur valeur au cours de l'année écoulée, surpassant une baisse plus importante de l'indice S&P 500 Health Care Equipment .SPLRCMED .
Pour le trimestre clos le 30 septembre, Inari a fait état d'une croissance de 21 % de son chiffre d'affaires et d'une perte d'exploitation de 13,6 millions de dollars, mais a prévu d'atteindre le seuil de rentabilité d'ici la fin du quatrième trimestre grâce à une forte demande d'appareils.
Stryker, dont le siège est à Kalamazoo, dans le Michigan, et dont la valeur boursière est d'environ 138 milliards de dollars, est un géant de la technologie médicale qui fabrique des dispositifs pour l'orthopédie, la neurotechnologie et les interventions sur la colonne vertébrale.
Lors de la publication de ses derniers résultats trimestriels, Stryker a relevé ses prévisions de bénéfices annuels, misant sur une forte demande pour ses dispositifs médicaux et chirurgicaux et sur des volumes de procédures importants.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer