((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Stryker va payer 80 dollars par action pour Inari
*
L'opération permettra à Stryker d'enrichir son offre de traitements des maladies veineuses
*
Les actions d'Inari bondissent de plus de 30 % à la suite de l'annonce de l'acquisition
*
La demande d'implants médicaux augmente après la pandémie de grippe aviaire de 19 ans
(Ajoute les détails de l'annonce, le commentaire du directeur général, l'évolution de l'action, paragraphes 2-5) par Anirban Sen
Le fabricant de dispositifs médicaux Stryker SYK.N a accepté lundi d'acquérir Inari Medical NARI.O , qui fabrique des dispositifs pour traiter les patients atteints de maladies veineuses, dans le cadre d'un accord entièrement en espèces d'une valeur de 4,9 milliards de dollars.
L'acquisition d'Inari renforce les efforts de Stryker pour développer son offre de traitement de la thromboembolie veineuse (formation d'un caillot de sang dans une veine) et d'autres maladies vasculaires. Selon les termes de l'accord, qui a d'abord été rapporté par Reuters plus tôt ce lundi, Stryker paiera 80 dollars par action pour Inari.
"L'acquisition d'Inari élargit le portefeuille de Stryker et permet d'offrir des solutions vitales aux patients souffrant de maladies vasculaires périphériques", a déclaré Kevin Lobo, directeur général de Stryker. "Ces innovations élèvent le niveau de soins pour les patients atteints de thromboembolie veineuse et accélèrent l'impact de Stryker dans les procédures endovasculaires."
Au cours des dernières semaines, Inari a travaillé avec des conseillers afin d'envisager une vente après avoir rencontré l'intérêt de Stryker et d'autres parties pour une acquisition, selon des personnes familières avec le sujet. L'opération, qui a été approuvée par les conseils d'administration des deux sociétés, devrait être finalisée d'ici la fin du premier trimestre 2025.
Les actions d'Inari ont bondi de plus de 30 % à l'annonce de cette nouvelle pendant les heures normales de cotation, et de 21 % supplémentaires pendant les heures de cotation prolongées. Avant les gains de lundi, les actions de la société, qui sont cotées à New York depuis 2020, avaient perdu environ 21 % de leur valeur au cours des 12 derniers mois, surpassant une baisse plus importante de l'indice S&P 500 Health Care Equipment
.SPLRCMED .
La transaction intervient dans un contexte de forte augmentation de la demande d'implants médicaux, car de plus en plus de personnes aux États-Unis, en particulier les personnes âgées, optent pour des traitements chirurgicaux qui avaient été reportés pendant la pandémie de COVID-19, ce qui a entraîné une augmentation du volume des procédures.
Inari, fondée en 2013 et basée à Irvine, en Californie, est un fabricant de dispositifs et de systèmes qui traitent les patients souffrant de diverses affections liées aux caillots sanguins, notamment l'embolie pulmonaire, la thrombose veineuse profonde et la thrombose du stent, qui se produit lorsque des caillots sanguins se forment dans les dispositifs utilisés pour ouvrir les artères coronaires qui ont été dégagées des blocages.
Pour le trimestre clos le 30 septembre, Inari a fait état d'une croissance de 21 % de son chiffre d'affaires et d'une perte d'exploitation de 13,6 millions de dollars, mais a prévu d'atteindre le seuil de rentabilité à la fin du quatrième trimestre en raison de la forte demande pour ses dispositifs.
La société Stryker, basée dans le Michigan et dont la valeur boursière s'élève à environ 138 milliards de dollars, fabrique des dispositifs pour l'orthopédie, la neurotechnologie et les interventions sur la colonne vertébrale.
Dans son dernier rapport financier trimestriel, Stryker a relevé ses prévisions de bénéfices annuels, misant sur une forte demande pour ses dispositifs médicaux et chirurgicaux et sur des volumes de procédures importants.
Citi C.N et le cabinet d'avocats Sidley Austin ont conseillé Stryker pour l'opération, tandis que Morgan Stanley MS.N et Wachtell, Lipton, Rosen & Katz ont conseillé Inari.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer