Aller au contenu principal
Fermer

Le fabricant de composants électroniques Jabil revoit à la baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'année en raison d'une baisse de la demande
information fournie par Reuters 15/03/2024 à 15:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la citation du directeur financier au paragraphe 4)

Jabil Inc JBL.N a réduit ses prévisions de revenus et de bénéfices pour l'ensemble de l'année vendredi en raison du ralentissement de la demande des marchés de la 5G, des énergies renouvelables et de l'impression numérique, ce qui a fait chuter les actions du fabricant de composants électroniques de 13% dans les premiers échanges.

La société basée en Floride, qui est un fournisseur d'Apple

AAPL.O , prévoit un bénéfice de base de 8,40 dollars par action et un chiffre d'affaires de 28,5 milliards de dollars pour l'exercice 2024, en baisse par rapport à sa précédente prévision de plus de 9 dollars de bénéfice pour 31 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

La demande d'articles électroniques est en baisse, car les clients en proie à l'inflation réduisent leurs dépenses discrétionnaires.

"Vers la fin de notre deuxième trimestre, nous avons connu un ralentissement soudain au sein de nos marchés finaux de la 5G et des énergies renouvelables, qui devrait se poursuivre au cours du second semestre de l'exercice 2024", a déclaré le directeur financier de Jabil, Michael Dastoor, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

La société a déclaré un chiffre d'affaires de 6,77 milliards de dollars au deuxième trimestre clos le 29 février, inférieur aux estimations de 6,89 milliards de dollars, mais son bénéfice de base de 1,68 $ par action a été légèrement supérieur aux attentes moyennes des analystes de 1,66 $, selon les données de LSEG.

Jabil a déclaré dans un dossier SEC en octobre qu'elle mettrait en œuvre des réductions d'effectifs dans le cadre de son plan de restructuration, réalisant environ 300 millions de dollars de coûts de restructuration avant impôts et d'autres coûts connexes jusqu'à l'exercice 2024.

L'entreprise fournit des solutions de conception, de production et de gestion à divers marchés industriels finaux, notamment dans les domaines de la technologie, de l'automobile, du transport, des soins de santé, du stockage et de l'emballage.

Valeurs associées

270,8900 USD NASDAQ -1,02%
229,740 USD NYSE +1,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...