Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fabricant de Cheerios General Mills dépasse ses estimations trimestrielles grâce à la hausse des prix de ses produits
information fournie par Reuters 20/03/2024 à 14:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 5, du commentaire de l'analyste au paragraphe 9 et mise à jour des actions) par Granth Vanaik

La société General Mills GIS.N a dépassé les attentes du marché pour son chiffre d'affaires et son bénéfice du troisième trimestre mercredi, soutenue par des prix plus élevés pour ses céréales de petit-déjeuner, ses barres de collation et ses produits alimentaires pour animaux de compagnie qui ont aidé à amortir le choc du ralentissement de la demande.

Les actions de la société basée dans le Minnesota ont augmenté de 7 % dans les premiers échanges après avoir réaffirmé ses objectifs annuels de ventes et de bénéfices pour la troisième fois cette année.

Au cours des deux dernières années, les fabricants d'aliments de base ont bénéficié de hausses de prix régulières qui les ont aidés à protéger leurs marges de la hausse des coûts de la main-d'œuvre et des intrants.

Cependant, ils constatent aujourd'hui que les Américains, frappés par l'inflation, hésitent à dépenser pour des produits de marque coûteux et préfèrent acheter des produits de marque de distributeur moins chers.

"Nous avons constaté une augmentation des comportements de recherche de valeur de la part des consommateurs", a déclaré Jeff Harmening, directeur général de General Mills, tout en ajoutant que l'entreprise constatait un ralentissement de l'inflation et une réduction des perturbations de la chaîne d'approvisionnement.

La marge brute de General Mills a augmenté de 100 points de base par rapport à l'année précédente pour atteindre 33,5 %, grâce à une augmentation des prix de vente organiques. Cependant, ses volumes trimestriels ont baissé, comme ceux de ses homologues tels que Kraft Heinz KHC.O .

Au cours des derniers trimestres, le segment des aliments pour animaux de compagnie de General Mills a également connu des difficultés, car les clients soucieux des prix se tournent vers des alternatives moins chères, tandis que les détaillants réduisent leurs stocks.

La société a déclaré avoir constaté une "amélioration modeste" des ventes au détail de sa marque Blue Buffalo aux États-Unis. Les ventes nettes organiques du segment des animaux de compagnie ont toutefois chuté de 3 % par rapport à l'année précédente.

"GIS a constaté une amélioration séquentielle des tendances de consommation des animaux de compagnie", a déclaré Andrew Lazar, analyste chez Barclays, ajoutant que les investisseurs se sentaient plus à l'aise avec la direction que prenait le secteur des animaux de compagnie.

Les ventes nettes trimestrielles de General Mills ont baissé d'environ 1 % pour atteindre 5,1 milliards de dollars, alors que les analystes s'attendaient à une baisse des ventes d'environ 3,1 % pour atteindre 4,97 milliards de dollars, selon les données de LSEG. Son bénéfice ajusté s'est élevé à 1,17 $ par action, dépassant les estimations.

Valeurs associées

NYSE -1.07%
NASDAQ -1.01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.