Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fabricant de Cheerios General Mills dépasse ses estimations pour le premier trimestre grâce à la hausse des prix des produits
information fournie par Reuters 20/09/2023 à 15:33

*

La société dépasse de peu les estimations de chiffre d'affaires et de bénéfice pour le premier trimestre

*

Bénéfice ajusté de 1,09 $ par rapport aux estimations de 1,08 $

*

Les analystes estiment que le trimestre est "meilleur que prévu"

*

Le directeur général déclare que les vents contraires dans le segment des animaux de compagnie persisteront tout au long de l'année

(Ajoute les commentaires des dirigeants aux paragraphes 7 et 10, les commentaires des analystes au paragraphe 8, met à jour les actions au paragraphe 2) par Granth Vanaik

20 septembre (Reuters) - General Mills GIS.N a dépassé les estimations de ventes et de bénéfices du premier trimestre mercredi, les prix plus élevés de ses céréales pour le petit déjeuner, de ses barres à grignoter et de ses produits pour animaux de compagnie ayant permis de compenser le ralentissement de la demande.

Les actions ont augmenté d'environ 1% dans les premiers échanges après que la société ait maintenu ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels.

Les fabricants de produits alimentaires emballés ont augmenté leurs prix à plusieurs reprises au cours de l'année écoulée, afin de contrer l'impact de la hausse des coûts de la main-d'œuvre et des intrants, même si certaines de ces dépenses ont maintenant diminué par rapport à leurs niveaux les plus élevés.

Les prix plus élevés ont contribué à l'augmentation du chiffre d'affaires et des marges, mais les volumes ont été affectés par le fait que les clients ont été moins enclins à dépenser pour des produits alimentaires coûteux et se sont tournés vers des marques de distributeurs moins chères.

La marge brute de General Mills a augmenté de 540 points de base pour atteindre 36,1 % au premier trimestre. Ses prix de vente moyens organiques ont augmenté de 7 points, tandis que les volumes organiques ont baissé de 2 points.

Les ventes de produits biologiques dans le segment de la vente au détail en Amérique du Nord ont augmenté de 4 % grâce à une reconstitution " modeste " des stocks des détaillants au cours du trimestre, après avoir été touchées par une demande plus faible au cours du trimestre précédent. (link).

Cependant, le directeur général Jeff Harmening a déclaré que la part de marché de la société dans le secteur de la vente au détail a diminué en Amérique du Nord au cours du trimestre, par rapport à l'année précédente, lorsqu'elle disposait d'une "disponibilité supérieure en rayon".

"Les concurrents commencent maintenant à reconstituer leurs stocks et à améliorer leurs niveaux de stocks, ce qui a été un défi pour General Mills", a déclaré Arun Sundaram de CFRA Research.

Le segment des aliments pour animaux de compagnie de la société a affiché des ventes organiques stables, les clients s'étant tournés vers des produits plus rentables et des emballages plus petits.

"Nous ne nous attendons pas à un changement radical des perspectives économiques pour les parents d'animaux de compagnie à court terme", a déclaré M. Harmening, ajoutant qu'il s'agirait d'un vent contraire jusqu'à l'exercice 2024.

General Mills a déclaré des ventes nettes de 4,91 milliards de dollars par rapport aux attentes de 4,88 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

NYSE -1.09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.