((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Bénéfice de base en hausse de 28% au premier trimestre, à 527 millions d'euros
*
Chiffre d'affaires du premier trimestre en hausse de 5% sur une base organique
*
Confirmation des prévisions pour l'ensemble de l'année
*
Acquisition d'Encore pour 4,2 milliards d'euros en juillet de l'année dernière
(Réécriture avec le directeur général, les commentaires des analystes, mise à jour des actions) par Giulio Piovaccari
Prysmian PRY.MI , le plus grand fabricant de câbles au monde, a battu les prévisions jeudi avec un bond de 28% de son bénéfice de base au premier trimestre, soutenu par son activité de transmission et l'acquisition d'Encore Wire l'année dernière .
Le directeur général Massimo Battaini a déclaré que la division industrielle et de construction (I&C) du groupe, la plus importante en termes de revenus et de bénéfices de base, a connu un "solide rebond" en mars après un lent début d'année dû au mauvais temps, à des prix plus faibles et à la hausse des prix des métaux.
"Le mois de mars a vu un rétablissement des tendances précédentes et une amélioration de la tendance, tandis que le mois d'avril a probablement été l'un des meilleurs mois jamais enregistrés pour Encore Wire, dans notre périmètre I&C en Amérique du Nord", a-t-il déclaré aux analystes lors d'une conférence téléphonique.
Il a ajouté que Prysmian avait procédé à "une forte augmentation de prix en mars, suivie par tous les concurrents".
Prysmian a annoncé l'achat de la société américaine Encore Wire pour un montant de 4,2 milliards de dollars en avril de l'année dernière et l'a finalisé au début du mois de juillet.
Les commentaires du directeur général ont permis aux actions de la société cotée à Milan d'augmenter leurs gains après une réaction initiale mitigée, les analystes ayant noté des marges faibles dans l'activité d'électrification de Prysmian, dont la division I&C est la partie principale.
A 0925 GMT, les actions étaient en hausse de 5,7%.
En janvier-mars, le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement de Prysmian a augmenté à 527 millions d'euros ($596 millions), au-dessus de l'estimation consensuelle des analystes de 510 millions d'euros dans un sondage de la société.
Le chiffre d'affaires a augmenté de 5 % sur une base organique, principalement grâce à l'activité de transmission.
La société a confirmé ses prévisions pour les résultats annuels , communiquées en février.
"Le marché est certainement dynamique, il y a certainement des vents contraires, notamment en raison du taux directeur euro/dollar, a déclaré M. Battaini. Malgré cela, les prévisions sont "toujours réalisables, toujours à notre portée".
Il a toutefois ajouté que Prysmian reverrait ses prévisions pour l'ensemble de l'année une fois qu'elle aurait finalisé l'achat du fabricant américain de dispositifs de connectivité Channell, pour un montant pouvant atteindre 1,15 milliard de dollars, une opération annoncée en mars, ainsi que son plan d'affaires jusqu'en 2028 .
L'acquisition de Channell devrait être finalisée au début du mois de juin, a déclaré M. Battaini, ce qui permettra à Prysmian de revoir ses prévisions pour l'ensemble de l'année en juillet, lorsqu'elle annoncera ses résultats pour le deuxième trimestre.
(1 dollar = 0,8849 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer