Aller au contenu principal
Fermer

Le fabricant d'outils Snap-On dépasse ses estimations trimestrielles grâce à la hausse de la demande de réparation
information fournie par Reuters 16/10/2025 à 13:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Snap-On SNA.N a dépassé les estimations de revenus et de bénéfices du troisième trimestre jeudi, la reprise de la demande des entreprises de pièces détachées automobiles et des ateliers de réparation ayant stimulé les ventes des produits d'outillage de la société.

Le marché secondaire de l'automobile, principale source de revenus de l'entreprise, continue de bénéficier d'un rebond de la demande, les déplacements routiers aux États-Unis ayant dépassé les niveaux pré-pandémiques.

En outre, les inquiétudes liées à l'inflation ont poussé davantage d'Américains à conserver leurs véhicules existants, ce qui a augmenté l'âge moyen des véhicules en circulation et entraîné une hausse de la demande en matière d'entretien et de réparation.

Snap-On a déclaré avoir connu une forte croissance au cours de la période, grâce à un engagement plus profond avec les concessionnaires automobiles et les ateliers de réparation indépendants, ainsi qu'à des gains significatifs dans son portefeuille de logiciels.

"Malgré la volatilité actuelle, nous pensons que nos résultats montrent les diverses opportunités qui s'offrent à nous le long de nos pistes de croissance, tant dans le domaine de la réparation automobile qu'auprès des clients en dehors du garage", a déclaré le directeur général Nick Pinchuk.

Pour le trimestre clos le 27 septembre, l'entreprise a enregistré une hausse de 1,1 % de son chiffre d'affaires dans le segment Tools Group.

Le chiffre d'affaires du segment Repair Systems & Information Group de Snap-On a augmenté de 9,9 % en raison de l'augmentation des ventes de produits de diagnostic et d'information sur les réparations aux propriétaires d'ateliers de réparation indépendants et aux concessionnaires OEM.

La société basée à Kenosha, dans le Wisconsin, a déclaré un chiffre d'affaires trimestriel total de 1,29 milliard de dollars. Les analystes attendaient 1,16 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Son bénéfice trimestriel a atteint 5,02 dollars par action, ce qui est supérieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 4,63 dollars par action.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump s'exprime à Davos le 21 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 22.01.2026 00:41 

    Après des semaines de déclarations agressives, Donald Trump a subitement annoncé mercredi à Davos "le cadre d'un futur accord" sur le Groenland, extrêmement vague, et levé ses menaces douanières autant que militaires. L'annonce a été accueillie avec enthousiasme ... Lire la suite

  • Wall Street dans le vert après les commentaires de Trump sur le Groenland
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, dans le sillage de l'annonce par le président américain Donald Trump d'un cadre ‍d'entente à propos du Groenland, écartant la perspective de droits de douane américains supplémentaires contre plusieurs ... Lire la suite

  • Des fleurs déposées devant un portrait de l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe lors d'une cérémonie dans un temple, un an après sa mort, le 8 juillet 2023 à Tokyo ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:45 

    Tetsuya Yamagami, l'homme jugé pour avoir tué par balle l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe, a été condamné à la prison à vie, mercredi, plus de trois ans après cet assassinat en plein jour qui avait provoqué une onde de choc mondiale. M. Yamagami, 45 ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:37 

    Après sa forte chute de la veille, la Bourse de New York a inversé la tendance mercredi, poussée par la volte-face de Donald Trump sur le Groenland, qui a suspendu ses menaces douanières contre plusieurs pays européens. L'indice élargi S&P 500 a gagné 1,16%,

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...