Aller au contenu principal
Fermer

Le fabricant d'Oreo, Mondelez, va utiliser un nouvel outil d'IA générative pour réduire les coûts de marketing
information fournie par Reuters 24/10/2025 à 21:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Un outil d'IA réduit les coûts de production publicitaire de 30 à 50 %, selon un dirigeant

*

Mondelez a investi 40 millions de dollars dans un outil d'IA, selon un dirigeant

*

Les concurrents Kraft Heinz et Coca-Cola utilisent également l'IA pour leurs publicités

(Le paragraphe 2 ajoute que l'agence de publicité Publicis Groupe a également contribué à l'élaboration de l'outil) par Jessica DiNapoli

Le fabricant de snacks Mondelez MDLZ.O utilise un nouvel outil d'IA générative pour réduire les coûts de production de contenu marketing de 30 à 50 %, a déclaré un cadre supérieur à Reuters.

Le fabricant d'aliments emballés a commencé à développer l'outil l'année dernière avec la société de publicité Publicis Groupe et la société informatique Accenture ACN.N . Mondelez s'attend à ce que l'outil soit capable de créer de courtes publicités télévisées qui seraient prêtes à être diffusées dès les fêtes de fin d'année de l'année prochaine, et potentiellement pour le Super Bowl de 2027, a déclaré Jon Halvorson, vice-président senior mondial de Mondelez chargé de l'expérience des consommateurs.

Le producteur de chocolat Cadbury a investi plus de 40 millions de dollars dans cet outil, a indiqué Jon Halvorson, ajoutant que les économies réalisées augmenteraient si l'outil était capable de produire des vidéos plus élaborées.

Confrontée aux tarifs douaniers et à la diminution des budgets d'achat, Mondelez, comme d'autres entreprises de biens de consommation, cherche à adopter l'IA pour réduire les honoraires versés aux agences de publicité et accélérer le temps qu'il faut pour développer et vendre de nouveaux produits.

Des concurrents tels que le fabricant de macaronis et de fromages Kraft Heinz KHC.O et Coca-Cola KO.N ont également essayé l'IA pour leurs publicités. En 2024, Coca-Cola a diffusé des publicités de vacances créées par l'IA, bien que les personnes créées par l'ordinateur aient été ridiculisées par certains consommateurs pour leur manque d'émotion réelle.

Mondelez n'utilise pas encore de ressemblance humaine dans son contenu créé par l'IA.

Elle utilise le contenu généré par le nouvel outil sur les médias sociaux pour ses biscuits Chips Ahoy aux États-Unis et le chocolat Milka en Allemagne. Une vidéo de Milka de huit secondes montre des vagues de chocolat ondulant sur une gaufrette, ainsi que différents arrière-plans en fonction du consommateur ciblé par Mondelez.

Le coût des animations "se chiffre en centaines de milliers", a déclaré Jon Halvorson. "Ce type d'installation est beaucoup moins coûteux"

Aux États-Unis, Oreo utilisera l'outil pour ses pages produits sur Amazon AMZN.O et Walmart WMT.N en novembre. Mondelez prévoit d'utiliser l'outil dans les mois à venir pour le chocolat Lacta et Oreo au Brésil, et pour Cadbury au Royaume-Uni, a déclaré Jon Halvorson.

Tina Vaswani, vice-présidente de l'activation numérique et des données pour l'entreprise, a déclaré que les humains vérifieront toujours ce que l'outil produit afin d'éviter tout incident. Mondelez a des règles interdisant de mettre en avant des habitudes alimentaires malsaines, le vapotage, la surconsommation, un langage émotionnellement manipulateur et l'utilisation de stéréotypes offensants, selon un document partagé par l'entreprise basée à Chicago.

Valeurs associées

273,130 USD NYSE +0,29%
230,0500 USD NASDAQ -0,75%
69,505 USD NYSE -1,03%
54,1300 USD NASDAQ +0,45%
24,5200 USD NASDAQ +0,70%
114,2650 USD NASDAQ +0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un gilet pare-balles portant un écusson avec le drapeau de la République démocratique du Congo (RDC) et un casque abandonnés dans une rue d'Uvira le 11 décembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 11.12.2025 17:05 

    A Uvira, cité de l'est de la République démocratique du Congo (RDC), ceux qui n'ont pas pu fuir attendent désormais avec angoisse de connaitre leur sort entre les mains du groupe armé M23 soutenu par l'armée rwandaise, qui consolide jeudi son contrôle sur la ville. ... Lire la suite

  • Des proches endeuillés pleurent devant des corps  alignés avant leur inhumation, après une frappe aérienne de l’armée birmane contre l'hôpital de Mrauk U, en Birmanie, le 11 décembre 2025 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 11.12.2025 17:03 

    Une frappe aérienne de la junte sur un hôpital de l'ouest de la Birmanie a fait 33 morts, ont annoncé jeudi l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et un groupe rebelle, alors que l'armée mène une vaste offensive à l'approche d'élections. "La situation est terrible", ... Lire la suite

  • Lisa Su, qui dirige AMD, à Washington le 8 mai 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.12.2025 17:02 

    Les "architectes" de l’intelligence artificielle (IA), parmi lesquels le patron d'OpenAI Sam Altman, celui de Nvidia Jensen Huang ou celui de xAI Elon Musk, ont été désignés jeudi comme les personnalités de l'année par le magazine américain Time. "L'IA est assurément ... Lire la suite

  • Un bâtiment de Meta affichant le logo du groupe. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 11.12.2025 17:00 

    Depuis 2023, l'action de l'entreprise Meta Platforms connaît une forte croissance : +194 % en 2023, +65 % en 2024 et +9 % en 2025 jusqu'à présent. Cette performance peut-elle continuer en 2026 ? Quelles sont les perspectives de croissance de l'action Meta en 2026 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...