Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant d'éoliennes Nordex est optimiste quant aux perspectives à long terme aux États-Unis
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 10:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Une refonte et une rédaction avec des citations de directeur général et leur contexte) par Marleen Kaesebier et Bernadette Hogg

Le fabricant allemand d'éoliennes Nordex NDXG.DE s'attend à une croissance continue sur son marché américain malgré les changements dans le paysage des énergies renouvelables à court terme, a déclaré son directeur général après des bénéfices de base supérieurs aux attentes.

Le président américain Donald Trump a suspendu la location en mer pour l'énergie éolienne dès le premier jour de son mandat en janvier, ce qui a frappé les cours des actions des acteurs européens, dont Nordex.

"Quel que soit le scénario aux États-Unis, même le pire, nous pourrons toujours tenir nos prévisions", a déclaré Jose Luis Blanco, directeur général de Nordex, à Reuters jeudi.

Si l'Europe a représenté 81% des commandes de Nordex en 2024, principalement l'Allemagne, les volumes en Amérique du Nord, Canada en tête, sont passés de 3% en 2023 à 10% en 2024.

En janvier, le fournisseur de turbines éoliennes terrestres a signalé une prise de commandes record pour l'ensemble de l'année et a déclaré qu'il s'attendait à ce que la demande reste forte en 2025, mais jeudi, il a ajouté qu'il s'attendait maintenant à un second semestre légèrement plus fort en termes de ventes et de rentabilité.

M. Blanco a déclaré qu'il ne voyait pas pourquoi Nordex ne pourrait pas viser une part de 15 % du marché américain.

"Notre ambition, que nous avons mentionnée en externe et en interne, est de retrouver la part de marché américaine que nous avions auparavant: 15-18%", a-t-il déclaré.

L'entreprise allemande, qui est en concurrence avec GE Vernova

GEV.N et Siemens Energy ENR1n.DE dans le domaine des turbines éoliennes terrestres, a également déclaré qu'elle s'attendait à atteindre une marge bénéficiaire de base comprise entre 5 et 7 % en 2025 et a réitéré son objectif de marge à moyen terme.

La société a affiché un bénéfice de base de 296 millions d'euros (309,79 millions de dollars) l'année dernière 2024, dépassant les attentes du consensus des analystes de 284 millions d'euros dans les estimations compilées par la société.

La marge bénéficiaire de base de 4,1 % pour l'ensemble de l'année 2024 de Nordex a légèrement dépassé le haut de sa fourchette de prévisions. (1 $ = 0,9555 euros)

Valeurs associées

371,090 USD NYSE +0,32%
16,660 EUR XETRA 0,00%
69,760 EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une concession Peugeot, marque du groupe Stellantis (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 08:00 

    Stellantis STLAM.MI a annoncé mercredi suspendre ses objectifs pour 2025 en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains, après un premier trimestre marqué par une baisse de 14% de son chiffre d'affaires. Le constructeur automobile né de la fusion ... Lire la suite

  • ( AFP / ABDESSLAM MIRDASS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 07:53 

    Le groupe bancaire français Crédit Agricole a publié mercredi un résultat net en baisse de 9,2% au premier trimestre, à 2,2 milliards d'euros, freiné les provisions passées par ses caisses régionales et une charge d'impôt exceptionnelle. Le produit net bancaire ... Lire la suite

  • Le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 30.04.2025 07:52 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues sans direction claire mercredi à l'ouverture avec une nouvelle séance riche en indicateurs macroéconomiques et en publications d'entreprises, notamment dans les secteurs du luxe, de la banque ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.