Aller au contenu principal
Fermer

Le Dr Peter Attia, expert en longévité, se retire de David Protein après les liens avec Epstein
information fournie par Reuters 03/02/2026 à 17:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Christy Santhosh

Le Dr Peter Attia, expert en longévité, a démissionné de son poste de directeur scientifique de la société de barres protéinées David Protein, a annoncé Peter Rahal, fondateur de l'entreprise, dans un message sur X, après que ses relations avec le délinquant sexuel condamné Jeffrey Epstein ont été rendues publiques.

Le nom de Peter Attia apparaît plus de 1 700 fois dans les 3 millions de courriels publiés vendredi par le ministère américain de la justice dans le cadre des dossiers Epstein.

"Peter Attia a quitté son poste de directeur scientifique chez David. Nous restons concentrés sur le service à nos clients", a déclaré le fondateur Peter Rahal sur X.

À la suite de la controverse, le nom et l'image de Peter Attia ont été retirés du site web de David Protein et de la page "experts".

David Protein et Attia n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Lundi, le Wrap a rapporté que CBS News, propriété de Paramount PSKY.O , devrait couper les liens avec Attia, qui a été nommé collaborateur dans le cadre de la stratégie de restructuration des opérations du rédacteur en chef Bari Weiss.

Weiss ne veut pas couper les liens avec Attia, selon le Wrap , ce qui a conduit à une bataille entre le chef de CBS News et la société Paramount.

Dans un post sur X lundi, Attia a nié être impliqué dans des activités criminelles. Mais il s'est excusé et s'est dit "honteux" des courriels, qui comprenaient des "plaisanteries grossières et de mauvais goût".

Sara Gottfried, médecin et auteur du best-seller du New York Times The Autoimmune Cure: Healing the Trauma and Other Triggers That Have Turned Your Body Against You, a indiqué sur LinkedIn que M. Attia avait été discrédité en tant qu'expert médical.

"L'industrie de la longévité repose sur la confiance, l'optimisation et la prévention. Elle doit maintenant se rendre compte que l'une de ses voix les plus importantes a échoué au test le plus élémentaire de l'éthique médicale", a-t-elle écrit mardi.

Attia a investi dans David Protein et a participé à son tour de financement de démarrage de 10 millions de dollars en août 2024.

Valeurs associées

3,51 USD NYMEX 0,00%
10,3500 USD NASDAQ -3,72%
67,59 USD Ice Europ +0,40%
63,35 USD Ice Europ +0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le drapeau du Groenland flotte à Nuuk, au Groenland, le 20 janvier 2026 ( AFP / Jonathan NACKSTRAND )
    information fournie par AFP 06.02.2026 12:01 

    La France et le Canada, qui s'opposent au projet de l'administration Trump de prendre le contrôle du Groenland, ouvrent chacun vendredi un consulat général à Nuuk, la capitale de ce territoire autonome danois, une reconnaissance pour le gouvernement local. "C'est ... Lire la suite

  • ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 11:56 

    La production industrielle en Espagne a augmenté de 1,3% en 2025, sa plus forte croissance annuelle depuis 2022, a rapporté vendredi l'Institut national de la statistique (INE), dans un contexte de forte croissance économique dans le pays. Ce chiffre confirme ainsi ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 11:54 

    La banque Société Générale , en difficulté en 2023, a remonté la pente depuis l'arrivée à sa tête d'un nouveau directeur général, Slawomir Krupa, qui peut se targuer de voir le groupe atteindre des records en 2025 sur les revenus et le bénéfice net. "La transformation ... Lire la suite

  • Cette photo diffusée par le ministère omanais des Affaires étrang-res montre le ministre (D) recevant les envoyés américains Steve Witkoff (C) et Jared Kushner (G) à l'ouverture de négociations irano-américaines à Mascate, le 6 février 2026 ( Omani Foreign Ministry / Handout )
    information fournie par AFP 06.02.2026 11:54 

    L'Iran et les Etats-Unis ont engagé vendredi à Oman des pourparlers que Téhéran veut limiter à son programme nucléaire, Washington laissant toujours planer la menace d'une action militaire en cas d'échec de la diplomatie. Le gouvernement iranien a annoncé en fin ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...