((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
La Fed maintient ses taux inchangés, comme prévu
*
Disney fait grimper le Dow Jones
*
Google et Apple pèsent sur le Nasdaq
*
Indices: Dow en hausse de 0,33%, S&P 500 en baisse de 0,20%, Nasdaq en baisse de 0,68%
(Mise à jour des échanges de l'après-midi aux États-Unis, avec l'ajout de Disney et de Google) par Chuck Mikolajczak
Le Dow Jones était en hausse mercredi, tandis que le S&P 500 et le Nasdaq ont baissé dans un marché agité, après que la Réserve fédérale ait maintenu les taux d'intérêt américains inchangés, dans un mouvement largement anticipé.
En maintenant les taux inchangés, la banque centrale a déclaré que les risques de hausse de l'inflation et du chômage avaient augmenté, assombrissant davantage les perspectives économiques alors que la Fed est aux prises avec l'impact des politiques tarifaires de l'administration Trump.
Après un bref mouvement de baisse qui a vu le Nasdaq perdre jusqu'à 1,1% sur la journée, les actions ont inversé le cours et le Dow Jones Industrial Average .DJI a augmenté de 132,90 points, soit 0,33%, à 40 961,90, le S&P 500 .SPX a perdu 11,46 points, soit 0,20%, à 5 595,45 et le Nasdaq Composite .IXIC a perdu 119,54 points, soit 0,68%, à 17 568,94.
"Il est clair que le communiqué tente d'envoyer un message à la Maison Blanche selon lequel leurs récentes actions ont rendu l'environnement économique plus difficile", a déclaré Ellen Hazen, stratège en chef du marché chez F.L. Putnam Investment Management à Lynnfield, dans le Massachusetts.
"Ils disent que le risque d'une hausse de l'emploi et de l'inflation a augmenté. Et ils n'ont pas spécifiquement attribué cela aux tarifs douaniers, mais je pense que quiconque regarde cela comprendra que c'est ce qu'ils veulent dire."
Les investisseurs suivront de près les commentaires du président de la Fed, Jerome Powell, pour savoir comment les décideurs politiques prévoient de naviguer dans la guerre commerciale mondiale du président Donald Trump.
Selon les données compilées par LSEG, les marchés tablent encore largement sur une baisse des taux d'au moins 25 points de base de la part de la Fed lors de sa réunion de juillet.
Les trois principaux indices étaient initialement en hausse dans les échanges matinaux, un jour après que Washington a annoncé que les représentants des deux pays se rencontreraient au cours du week-end en Suisse pour des discussions commerciales visant à briser la glace après des semaines de tarifs douaniers en dents de scie entre les États-Unis et la Chine.
L'administration Trump a déclaré que des accords potentiels avec les principaux partenaires commerciaux étaient en cours , mais les marchés n'ont pas encore vu de résultats tangibles sur ce front.
Toutefois, peu avant la déclaration de la Fed, M. Trump a déclaré qu'il n'était pas ouvert à une réduction des droits de douane de 145 % qui avaient été annoncés, ce que certains analystes ont attribué au bref repli des actions .
Les marchés ont été secoués ces dernières semaines depuis l'annonce des droits de douane au début du mois d'avril, le S&P 500 ayant chuté de près de 15 % dans les jours qui ont suivi, avant de récupérer la quasi-totalité de ces baisses.
Le Dow Jones a été soutenu par un bond d'environ 10 % de l'action Walt Disney DIS.N après que les résultats trimestriels de la société de diffusion en continu ont dépassé les attentes de la Bourse .
Le Nasdaq a baissé en partie en raison d'une chute de plus de 8 % du titre Alphabet GOOGL.O , la société mère de Google , qui a également contribué à faire baisser de 2,4 % le secteur des services de communication du S&P 500 .SPLRCL , le plus mauvais élève de la séance.
Selon un rapport, le fabricant d'iPhone Apple AAPL.O étudierait la possibilité d'ajouter des options de recherche par intelligence artificielle à son navigateur web, citant un cadre. Les actions d'Apple ont perdu 2 % pour la dernière fois.
Uber UBER.N a perdu 2,1 %, car la société de transport par voiture a manqué les prévisions de revenus trimestriels .
CrowdStrike CRWD.O a chuté de 5,3 % après que la société de cybersécurité a réitéré ses prévisions pour les exercices 2025 et 2026 et annoncé un plan de suppression d'emplois.
Les valeurs en hausse ont été plus nombreuses que les valeurs en baisse dans un rapport de 1,31 contre 1 sur le NYSE, tandis que les valeurs en baisse ont été plus nombreuses que les valeurs en hausse dans un rapport de 1,05 contre 1 sur le Nasdaq.
Le S&P 500 a enregistré 17 nouveaux records sur 52 semaines et huit nouveaux records à la baisse, tandis que le Nasdaq Composite a enregistré 49 nouveaux records et 96 nouveaux records à la baisse.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer