Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Dow et le S&P s'orientent vers une quatrième semaine de baisse
information fournie par Reuters 25/09/2020 à 16:23

WALL STREET OUVRE EN BAISSE

WALL STREET OUVRE EN BAISSE

PARIS (Reuters) - Le Dow Jones et le S&P-500 reculent vendredi en début de séance à Wall Street pour se diriger vers une quatrième semaine de baisse consécutive, leur plus longue séquence de repli depuis un an.

L'indice Dow Jones perd 82,31 points, soit 0,31%, à 26.733,13 points et le S&P-500, plus large, recule de 0,25% à 3.238,53 points après quelques minutes d'échanges.

Le Nasdaq Composite gagne quant à lui 0,23% à 10.696,92 points.

La Bourse de New York est pénalisée par les inquiétudes entourant la situation sanitaire et les perspectives économiques après une série d'indicateurs peu encourageants.

"Il y a des éléments attestant d'un ralentissement aux Etats-Unis, dont nous pensons qu'il est temporaire mais qui pourrait s'accentuer en l'absence d'un nouveau plan de relance", commente Sébastian Galy, stratégiste macro pour Nordea Asset Management à Luxembourg.

Les élus démocrates de la Chambre des représentants travaillent à un plan de soutien de 2.200 milliards de dollars (1.885 milliards d'euros) qui pourrait être soumis au vote la semaine prochaine et la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, s'est dite prête à négocier avec la Maison blanche.

Les valeurs exportatrices américaines sont pénalisées en outre par la vigueur du dollar, qui évolue au plus haut depuis deux mois face à un panier de devises de référence.

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 10/07/2025
    information fournie par Libertify 11.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Eramet , Eutelsat , Pernod Ricard , STMicroelectronics, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Des partisans du fondateur emprisonné du PKK, Abdullah Öcalan, assistent à un rassemblement diffusant une déclaration télévisée dans la ville à majorité kurde de Qamishli, dans le nord-est de la Syrie, le 9 juillet 2025 ( AFP / Delil SOULEIMAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:57 

    La guérilla kurde du PKK, le Parti des Travailleurs du Kurdistan en guerre contre Ankara depuis quatre décennies, s'apprête à clore un chapitre historique en procédant vendredi en Irak à un premier dépôt d'armes. Une cérémonie aux contours encore flous est prévue ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney (G) suit le président américain Donald Trump (D) lors du sommet du G7 à Kananaskis (Alberta), au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:29 

    Le président américain Donald Trump a de nouveau ciblé jeudi le Canada, en lui imposant 35% de surtaxe, l'un des taux les plus élevés annoncés depuis le début de la semaine, accusant Ottawa d'avoir riposté à ses droits de douane. "Au lieu de travailler avec les ... Lire la suite

  • La défense aérienne ukrainienne déployée contre des drones et missiles russes lors d'une frappe nocturne massive sur Kiev, le 10 juillet 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 11.07.2025 04:24 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a annoncé jeudi s'être vu proposer par son homologue russe Sergueï Lavrov une "nouvelle idée" sur l'Ukraine lors de leur rencontre "franche" en Malaisie, après une nouvelle salve de drones russes qui a fait deux morts ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...