Aller au contenu principal
Fermer

Le dollar recule après l'inflation américaine
information fournie par AOF 12/08/2025 à 17:00

(AOF) - Les chiffres de l’inflation américaine ont révélé une accélération supérieure aux attentes de la hausse des prix hors alimentation et énergie, avec une progression de 3,1% en juillet sur un an, son rythme le plus élevé depuis février, après une hausse de 2,9% en juin. Cette mesure de l'inflation est très surveillée par la Fed. Toutefois, l’inflation globale est restée stable à +2,7% en juillet en rythme annuel contre un consensus de +2,8%. Partant, la Réserve fédérale américaine devrait pouvoir baisser ses taux d’intérêt au mois de septembre.

Cette perspective a logiquement pesé sur le billet vert. Sur le marché des changes, vers 17h, le dollar perd 0,37% à 0,85 euro.

Avant l'annonce de l'indice des prix à la consommation américain, l'euro se négociait contre 1,1604 dollar, et peu après il a été jusqu'à 1,1670 dollar.

Les nouveaux chiffres de l'inflation américaine ont été dévoilés ce mardi après-midi, dans un contexte de guerre commerciale entre les Etats-Unis et les autres nations. La majorité des économistes anticipait une accélération de l'inflation aux Etats-Unis, après l'entrée en vigueur des taxes douanières par le président Donald Trump.

Sur ce sujet, le locataire de la Maison Blanche a signé un décret pour officialiser le prolongement de 90 jours de la trêve commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Cet accord a temporairement fixé à 30% les taxes américaines sur les produits chinois, alors que celles de la Chine sur les produits américains s'élèvent à 10%.

La Chine " continue de prendre des mesures importantes (…) pour répondre aux préoccupations des Etats-Unis en matière de sécurité économique et nationale ", a écrit le président américain, ajoutant avoir déterminé qu'il " était nécessaire et approprié de maintenir " cette trêve jusqu'au 10 novembre ".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue aérienne des inondations à Cadillac-sur-Garonne après une crue de la Garonne, le 16 février 2026 en Gironde ( AFP / Thomas BERNARDI )
    information fournie par AFP 16.02.2026 13:18 

    Météo-France a prolongé ses vigilances crues jusqu'à mardi, les départements de la Gironde et du Lot-et-Garonne étant maintenus en rouge, l'institut redoutant une reprise du phénomène sous l'effet de nouvelles pluies prévues lundi. De nouvelles précipitations, ... Lire la suite

  • Le bassin des orques du MarineLand à Antibes, le 27 novembre 2025 dans les Alpes-Maritimes ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.02.2026 13:02 

    Pour la première fois depuis la fermeture il y a un an du Marineland d'Antibes, le ministère de la Transition écologique réunit lundi à 15H00 tous les acteurs concernés, pour tenter de trouver un avenir décent aux orques et dauphins du zoo marin. Entre la direction ... Lire la suite

  • BAINS MER MONACO : L'indécision domine
    information fournie par TEC 16.02.2026 12:55 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Le ramadan, un moment "spirituel" et "de partage", séduit un nombre croissant de jeunes musulmans, dans un contexte plus large de retour vers le religieux ( AFP / Joël SAGET )
    information fournie par AFP 16.02.2026 12:46 

    A 23 ans, Samy s'apprête à entamer son neuvième ramadan, un moment "spirituel" et "de partage" qui séduit un nombre croissant de jeunes musulmans, dans un contexte plus large de retour vers le religieux. "Je le vois comme un mois spirituel, plus qu'un mois où il ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...