Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le distributeur de produits pour la maison The Container Store se place sous la protection de la loi sur les faillites
information fournie par Reuters 23/12/2024 à 14:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de placards sur mesure The Container Store s'est placé sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites aux États-Unis, alors que le distributeur est aux prises avec des dettes croissantes et une faible demande des consommateurs.

Le ralentissement des dépenses pour des articles non essentiels tels que les produits de rénovation, l'électronique et l'habillement a pesé sur les ventes des détaillants aux États-Unis au cours des deux dernières années.

The Container Store prévoit de confirmer un plan de réorganisation préétabli dans les 35 prochains jours, a-t-il déclaré dans un document déposé dimanche en fin de journée, ajoutant que son site web et ses 102 magasins resteraient ouverts pendant la durée du processus.

La société basée à Coppell, au Texas, a fait état d'une dette de 243 millions de dollars dans la déclaration, contre environ 173 millions de dollars au 30 septembre 2023, selon le rapport sur les résultats du deuxième trimestre de la société.

Elle a conclu un accord de soutien à la transaction avec environ 90 % de ses créanciers pour fournir environ 40 millions de dollars de nouveau financement et 45 millions de dollars de réduction de la dette, a ajouté la société.

"Nous avons l'intention de conserver nos effectifs et de nous engager à offrir une expérience exceptionnelle à nos clients pendant que nous exécutons cette recapitalisation et pour de nombreuses années à venir", a déclaré le directeur général Satish Malhotra.

Beyond Inc BYON.N , anciennement Overstock, avait accepté d'investir 40 millions de dollars dans The Container Store en octobre, mais quelques semaines plus tard, il a déclaré qu'il avait des doutes sur la capacité du distributeur à parvenir à un accord avec ses prêteurs.

Le distributeur en ligne avait acheté la marque , la propriété intellectuelle et la plateforme de commerce électronique de la chaîne de magasins d'articles ménagers Bed Bath & Beyond pendant sa procédure de faillite pour 21,5 millions de dollars l'année dernière.

Beyond n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Le distributeur d'articles ménagers hors prix Big Lots a également déclaré la semaine dernière qu'il se préparait à fermer ses plus de 900 magasins et à entamer une vente en cessation d'activité, quelques mois après s'être placé sous la protection de la loi sur les faillites.

Valeurs associées

3,990 USD NYSE +4,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.