Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le distributeur de pièces automobiles Autodoc prévoit une introduction en bourse en Allemagne, selon son teneur de livre
information fournie par Reuters 06/06/2025 à 11:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur le marché de l'introduction en bourse et sur le chiffre d'affaires de l'entreprise au paragraphe 6)

Le distributeur allemand de pièces automobiles en ligne Autodoc a l'intention de s'introduire à la Bourse de Francfort par le biais d'une vente secondaire d'actions, a déclaré vendredi un teneur de livre de l'offre publique initiale.

Les fondateurs de l'entreprise berlinoise et la société américaine de capital-investissement Apollo Global Management vendront des actions dans le cadre de l'introduction en bourse, mais le montant de l'offre n'a pas encore été fixé.

Selon le document du teneur de livre consulté par Reuters, la structure de l'offre est 100 % secondaire, ce qui signifie que l'entreprise ne recevra pas de fonds propres supplémentaires sous la forme de nouvelles actions.

Le distributeur, fondé à Berlin en 2008, est présent dans 27 pays européens. Il vend principalement aux consommateurs, mais il cible de plus en plus les clients professionnels, selon le document.

Citi C.N , Barclays BARC.L , Deutsche Bank DBKGn.DE et Jefferies JEF.N ont été mandatés en tant que coordinateurs globaux conjoints, selon le document.

La déclaration d'intention d'introduction en bourse intervient en dépit de la volatilité des marchés boursiers, qui ont été secoués par le risque de conflits mondiaux sur les droits de douane qui ont fait échouer une série de projets d'introduction en bourse récents.

Mercredi, l'investisseur en métaux Cobalt Holdings a suspendu ses projets d'introduction en bourse à Londres, en refusant d'en préciser les raisons. C'était après que l'allemand 1Komma5 Grad, fournisseur de systèmes d'énergie renouvelable, et la fintech suédoise Klarna aient suspendu en avril leurs projets d'introduction en bourse aux États-Unis .

En mars, la société pharmaceutique allemande Stada a reporté son introduction en bourse à Francfort.

Selon le site web d'Autodoc, le vendeur de pièces détachées et d'accessoires automobiles a réalisé en 2024 un chiffre d'affaires de 1,56 milliard d'euros (1,78 milliard de dollars), avec une croissance annuelle moyenne de 25 % depuis 2018.

(1 $ = 0,8763 euros)

Valeurs associées

151,885 USD NYSE +1,51%
352,325 GBX LSE +1,03%
95,580 USD NYSE +1,70%
26,4100 EUR XETRA +1,97%
57,040 USD NYSE +1,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.07.2025 20:11 

    Pernod Ricard a annoncé mercredi la cession d'Imperial Blue, un de ses whiskies indiens, dans le groupe depuis 2002, pour s'axer sur la montée en gamme et "l'innovation" sur son deuxième marché. Aucun montant n'a été divulgué pour cette cession à Tilaknagar Industries, ... Lire la suite

  • Le président de la Cour de justice internationale Yuji Iwasawa (C) présente la premier avis consultatif de l'institution sur les obligations légales des pays face au changement climatique, le 25 juillet 2025 à La Haye ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 23.07.2025 19:56 

    Les Etats qui violent leurs obligations climatiques commettent un acte "illicite” et pourraient se voir réclamer des réparations par les pays les plus affectés, conclut mercredi la Cour internationale de justice dans un avis consultatif qui a dépassé les attentes ... Lire la suite

  • Montage photos du 12 mai 2025 des présidents ukrainien Volodymyr Zelensky (g) et russe Vladimir Poutine ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 23.07.2025 19:36 

    Russes et Ukrainiens ont entamé mercredi soir une troisième session de négociations directes à Istanbul, des pourparlers de paix que le Kremlin qualifie de "très compliqués", éloignant à nouveau la possibilité d'avancées diplomatiques rapides pour mettre fin à ... Lire la suite

  • ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.07.2025 19:25 

    Le groupe français d'électroménager Seb a vu fondre son bénéfice net au premier semestre, pénalisé par un effet de change négatif, et a légèrement abaissé mercredi ses prévisions pour 2025, en raison de la politique protectionniste du gouvernement Trump et des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...